Maninghem , un instituteur soupçonné d’attouchements sur un élève il nie les faits

Maninghem , un instituteur soupçonné d'attouchements sur un élève il nie les faits

Un instituteur de l’école primaire publique a été accusé par une mère d’élève d’avoir attouché sexuellement son enfant de neuf ans.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, suite à la plainte déposée ce lundi en gendarmerie.

L’homme a été placé sous contrôle judiciaire depuis et n’exerce plus au sein de l’établissement. Il a en effet été suspendu, provisoirement, par l’Éducation nationale.

Cet instituteur, proche de la retraite, enseignait en CP, CE1 et CE2. Il était en poste depuis une quinzaine d’années et n’habite pas la commune de Maninghem.

L’incompréhension des parents

Devant les grilles de l’école, tandis que le bus scolaire vient de se garer, c’est l’incompréhension. Sébastien, papa d’une petite fille de cinq ans, apprend tout juste la nouvelle, choqué : «
Ça ne va pas le faire, mais alors pas du tout, avoue-t-il, pris de colère. Si cette histoire est vraie, alors je ne pense pas que je pourrais laisser mon enfant aller dans cette école, c’est incroyable que ce genre de choses puisse arriver.
»

L’instituteur était connu dans le village : «
C’est inattendu, on le croisait souvent quand on venait chercher les enfants, s’étonne Marie, maman d’un enfant en classe de CE1. Il avait l’air d’être un bon professeur.
»

Une enquête est actuellement menée par la gendarmerie. Le parquet de Boulogne-sur-Mer, par la voix de la procureur adjointe Nathalie Bany, indique enfin que le mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés.

L’instituteur mis en cause n’a pas souhaité répondre à nos questions.

L’ENSEIGNANT SUSPENDU PROVISOIREMENT

L’auteur mis en cause a été suspendu provisoirement par l’académie : «
Nous avons été informé de la plainte le 11 mai par la gendarmerie et avons suspendu l’enseignant mis en cause dès le lendemain, explique Jean-Yves Bessol, Directeur académique du Pas-de-Calais. Cette suspension a été décidée à titre conservatoire, pour préserver l’établissement scolaire, mais aussi lui-même, durant la procédure judiciaire.
»

Il ne reprendra pas ses fonctions tant que l’affaire n’a pas été jugée.

Leave A Reply