M6 ne déprogrammera pas Rue des allocs malgré un incendie mortel à Amiens

M6 ne déprogrammera pas Rue des allocs malgré un incendie mortel à Amiens

L’émission « Rue des allocs » avait déjà beaucoup fait parler d’elle lors de sa première diffusion en août dernier. Les deux derniers épisodes de ce programme, suivant au quotidien des personnes en situation de précarité, sont diffusés ce jeudi sur M6. La maire d’Amiens Brigitte Fouré, où a été tournée cette série documentaire, souhaitait que cette diffusion soit reportée. La raison ‘ Une famille entière a péri dans l’incendie de sa maison début novembre à Saint-Leu, le quartier d’Amiens où a été tourné ce documentaire.

« La famille est très éprouvée. Elle souhaitait un peu de répit à sa peine. »

Il y a quelques jours, elle a envoyé une lettre recommandée à M 6 mais la chaîne n’a pas donné suite. Dans une interview au Parisien, la maire explique que  : « la famille est très éprouvée. Elle souhaitait un peu de répit à sa peine. Je regrette cette décision mais elle ne m’étonne que modérément. Cette émission est racoleuse et peu respectueuse des personnes ».

Brigitte Fouré avait déjà dit être choquée par certaines séquences de l’émission lors des premiers épisodes diffusés en août dernier.

Les victimes de l’incendie ne participaient pas à l’émission. Mais la diffusion des épisodes 3 et 4 de « Rue des allocs » prévue ce jeudi à 21h, intervient une semaine seulement après les obsèques de Jordy Grenon, 24 ans, sa compagne Priscillia Pocholle, 23 ans, et leurs deux enfants Anaïs, 4 ans et demi, et Ylenzo, 18 mois.

« Il n’existe aucun lien entre Rue des allocs et cette tragédie, plaide Matthieu Bayle, directeur de l’unité des programmes externes de flux, interrogé par le Parisien. Mais nous mesurons l’émotion et diffuserons un message en hommage à la famille dans les épisodes de jeudi. »

Leave A Reply