LOSC , L’élimination en Ligue Europa a plombé notre mercato

LOSC ,  L'élimination en Ligue Europa a plombé notre mercato

Naim Sliti portera le numéro 27 au sein de l’effectif lillois qu’il a rejoint ce mercredi midi officiellement. Prêté un an par le Red Star, avec une option d’achat obligatoire qui sera levée en juin 2017. Il paraphera alors un contrat pour trois années supplémentaires et le LOSC signera un chèque d’un peu moins de 2 millions d’euros au club parisien.

Un mercato nordiste mouvementé

«
C’est un gaucher qui m’a tapé dans l »il car il est capable de décanter un match tout seul. C’est un créatif, plus milieu qu’attaquant, capable d’accélérer le jeu
», résume Frédéric Antonetti, qui s’est battu jusqu’au dernier jour du mercato pour avoir l’international tunisien dans son effectif.

Au final, ce mercredi, il n’y a plus eu de départs puisque ni Bauthéac ni Mendes n’ont trouvé de point de chute de dernière minute pour gagner en temps de jeu.

Encore une fois, sous l »il vigilant de la DNCG, le mercato nordiste a été mouvementé. En nombre tout d’abord avec huit arrivées pour quinze départs. Eder, Sunzu, Lopes et Mendes connaissaient déjà depuis plus ou moins longtemps les lieux. Palmiéri, De Préville, Sankharé et Sliti étaient ciblés depuis de longs mois par la cellule recrutement. En longueur aussi puisque le LOSC a été actif avant l’Euro avec la signature des deux Portugais jusqu’à mercredi et l’arrivée de Sliti.

« Le départ de Sofiane était programmé »

En rebondissements enfin. Le premier la blessure de Sofiane Boufal qui est clairement venue perturber les plans nordistes. «
C’est important de refaire le petit historique car elle fausse notre projet puisque le départ de Sofiane était programmé. L’offre de Monaco arrive pour Djibril Sidibé, alors qu’au départ il n’est pas prévu que le défenseur parte. Le club a été obligé de s’adapter.
»

Le second La double confrontation contre Qäbälä qui se termine mal. «
L’élimination en Ligue Europa a plombé notre mercato
», insiste le technicien corse. Car l’effectif est soudainement trop étoffé. «
Il y avait des départs prévus, et d’autres pas.
» À l’image de Pavard ou de Guirassy.

«
Ce sont deux joueurs qui étaient en recherche de temps de jeu, ce que je peux comprendre, mais je ne leur en offrais pas car la concurrence est féroce. Devant eux il y a des joueurs plus matures. Comme ce sont deux internationaux, il y a eu des propositions. Je regrette un peu leur départ mais je pense qu’ils vont réussir tous les deux
», précise-t-il. Avant de conclure : «
L’équipe est vraiment très différente de la saison dernière. À moi de trouver la bonne formule pour en tirer le maximum.
»

Leave A Reply