Loi Travail , les routiers bloquent encore l’accès à quelques sites dans le Nord-Pas-de-Calais (VIDÉO)
Troisième jour de mobilisation des chauffeurs routiers dans le Nord – Pas-de-Calais pour protester contre la loi Travail.
A Béthune
Les chauffeurs routiers CGT-FO sont arrivés dès 5 heures ce jeudi matin sur le site de la zone industrielle Washington à Béthune. Les répercussions sur la circulation sont importantes.
Ici, les syndicalistes de la CGT et de FO annoncent vouloir y rester jusqu’à 17 heures. S’ensuivra une assemblée générale pour décider de la suite à donner à ce mouvement.
A Ronq
Depuis 6 heures ce jeudi matin, aucun camion ne peut sortir du CIT de Roncq. Des chauffeurs routiers ont décidé de le bloquer. L’entrée est bloquée mais la circulation est possible sur le rond-point qui conduit à Halluin en venant de Tourcoing. Ce blocage n’a pas entraîné ce matin de file devant le CIT.
Dans le Boulonnais
Les chauffeurs routiers, rejoints par les agents territoriaux, entre autres, ont installé à nouveau ce jeudi matin des barrages filtrants aux entrées de Boulogne.
Les routiers laissaient passer les voitures mais leur mouvement entraînait quelques difficultés de circulation. Le blocage des camions s’est achevé vers 14h30.
A Houplines
La zone d’activités d’Houplines a été bloquée une partie de la matinée par les routiers opposés à la loi Travail. Le blocage a été levé.
>>> POUR SUIVRE LE DIRECT DEPUIS UN MOBILE