Lille , un blessé par balle devant la fac de droit

Lille , un blessé par balle devant la fac de droit

Début mai, un jeune de 17 ans s’était fait tirer dessus rue de Condé et avait été blessé au poumon. Cette fois, l’affaire s’est déroulée lundi après-midi, sur une place Déliot connue pour ses trafics et problèmes de sécurité. Une bagarre a opposé deux groupes d’individus, certains venus avec des voitures, près de la fac de droit. «
Il y a eu des jets de pierres, des coups de battes de base-ball et un voire deux tirs
», explique un proche du dossier. Un homme de 25 ans a été blessé d’une balle à la jambe. L’arme utilisée, peut-être un pistolet, n’est pas encore déterminée. «
Il s’agit en tout cas d’un petit calibre, sans doute du 7.65. » Le blessé a été conduit à l’hôpital Saint-Vincent par des proches. Il a été opéré. «
Son état de santé n’est pas préoccupant
», précise le parquet de Lille.

Vengeance

Trois individus ont été placés en garde à vue peu après les faits. Ils ont été mis hors de cause et rapidement relâchés. L’enquête de la Sûreté du Nord se poursuit. Pour l’instant, les tenants et aboutissants de cette affaire sont flous. «
Ça reste confus, il n’y a pas beaucoup d’éléments objectifs, souligne le parquet. Cela peut sembler être une sorte de règlement de comptes ou de vengeance. Le travail des enquêteurs n’est pas simple, d’autant que les langues ne se délient pas facilement dans ce quartier, où les gens ont souvent peur de parler, par crainte de représailles. »

Leave A Reply