Lille , un adolescent grièvement blessé à coups de ciseaux

Lille , un adolescent grièvement blessé à coups de ciseaux

Il est environ 18 h, ce jeudi. Un adolescent est blessé de deux coups de ciseaux dans le dos, avenue de Dunkerque, à quelques mètres du Carrefour Express, face à la station de métro Bois-Blancs. Pompiers et SAMU interviennent. La victime, âgée de 16-17 ans, est conduite dans un état grave au service déchocage du CHR. Dans le même temps, la police interpelle l’auteur présumé des coups, un employé de 22 ans du Carrefour Express.

Bousculade

Selon le gérant et plusieurs salariés, tout aurait commencé dans la supérette : « Notre collègue a pourchassé dehors un groupe de quatre jeunes qui venaient de voler des bricoles (boissons, gâteaux’). Les esprits se sont échauffés, il y a eu une bousculade, et il a sorti une paire de ciseaux qu’il avait sur lui’ » La police reste pour l’instant prudente sur les faits : « Une altercation a bien éclaté dans le commerce, mais son motif n’est pas encore établi avec certitude. » L’audition du suspect, et peut-être celles de la victime ou de témoins, permettra d’en savoir plus.

Les salariés de Carrefour, eux, craignent maintenant une vengeance : « On a déjà été menacés quelques instants après ce qui s’est passé. » Ils décrivent un climat quotidien de peur. « Il y a des vols tous les jours dans le magasin. On est pris à partie par des personnes alcoolisées et agressives, surtout avec la chaleur actuelle. On n’est pas en sécurité et on arrive à saturation. »

Leave A Reply