Ligue 1 , Lille bute sur Guingamp mais assure sa sixième place

Ligue 1 , Lille bute sur Guingamp mais assure sa sixième place

Pour ce dernier rendez-vous de la saison à domicile, les Lillois sont tombés sur une muraille guingampaise. L’objectif affiché par Frédéric Antonetti d’assurer la sixième place a été atteint puisque Rennes et Angers se sont perdus du côté de Montpellier et de Bastia. Mais le LOSC peut nourrir des regrets. Car en ne concrétisant pas l’une de ses nombreuses occasions, il a laissé Nice prendre une sérieuse option sur la quatrième position.

Lopes à la baguette

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé en début de match comme en seconde période. Avec un homme à la baguette : Rony Lopes. Le Portugais obligeait Lössl à deux arrêts d’entrée de jeu (3e, 4e) puis une parade sur une frappe lointaine (23e). Son coup-franc rasa aussi la lucarne bretonne (43e).

Dans l’esprit, Lopes était parfait mais un peu trop seul jusqu’à l’heure de jeu. Lille, notamment au milieu de terrain, manquait d’inspiration et de vitesse. Il y avait aussi un peu trop de déchets techniques dans le dernier geste. Parfois, les Lillois ont aussi mal exploité des situations de contre à l’image d’Amalfitano qui gâchait une interception (49e).

Il y a quand même eu ce temps fort au milieu de la seconde période. Où la forteresse guingampaise a vraiment tremblé. Lopes, encore (66e), Tallo (72e), et Eder (83e) manquaient le cadre. Corchia testa à son tour les réflexes de Lössl (78e, 90e+2).

Encore un espoir pour la cinquième place

On comprit au fil des minutes que les Lillois n’avaient plus ce petit grain de folie pour renverser la situation. Guingamp a même failli en profiter en contre. Sidibé fit un retour express devant Erding (73e) et Enyeama permit au LOSC de prendre quand même un point en détournant un coup-franc enroulé de Giresse (85e).

Ce point permet au LOSC de pouvoir encore espérer la cinquième place, occupée par Saint-Étienne, et synonyme de billet direct pour la Ligue Europa.

> CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVIVRE LE DIRECT SUR MOBILE

Lille-Guingamp : le direct

La fiche

LILLE – GUINGAMP: 0-0

Arbitre: M. Delerue.

Env. 30 000 spectateurs.

Avertissements au Lillois Amadou (45e), aux Guingampais Sankharé (27e), Briand (42e), Coco (79e), Blas (90+4).

LILLE: Enyeama; Corchia, Civelli, Basa, Sidibé; Balmont (c, Tallo, 70e), Amadou, Obbadi; Amalfitano, Eder, Lopes.

Entraîneur: Frédéric Antonetti.

GUINGAMP: Lössl; Martins-Pereira (Angoua, 84e), Sorbon, Kerbrat, Levêque; Sankharé, Diallo, Coco (Blas, 81e), Giresse (c); Briand, Erding (Mathis, 75e).

Entraîneur: Jocelyn Gourvennec.

Ils ont dit

Frédéric Antonetti (entraîneur de Lille)

« On peut avoir des regrets. On a mis du c’ur, de la variété mais on n’a pas trouvé la bonne solution. On a manqué parfois de justesse mais on a beaucoup essayé. Guingamp a joué très bas, c’est compliqué dans cette situation. On a parfois été impatients. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. On va jouer la 5e place la semaine prochaine à Saint-Étienne. Il ne faut pas oublier d’où on l’on vient. »

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp)

« Pour nous c’est un bon match et un bon résultat car on ne prend pas de but. Les Lillois restaient sur sept victoires et un nul. Je pense que Frédéric Antonetti a trouvé la bonne formule. Mon avenir personnel On verra en fin de saison. »

Leave A Reply