Les voleurs d’une voiture pris en chasse par son propriétaire de Desvres à Longfossé

Les voleurs d'une voiture pris en chasse par son propriétaire de Desvres à Longfossé

Mauvaise surprise ce mardi matin vers 5 heures, lorsque le propriétaire d’une Renault Clio Gordini a été réveillé par un bruit de verre brisé. Ce dernier a immédiatement compris que des malfrats s’en prenaient à son véhicule garé route de Boulogne, face au magasin Carrefour. Il s’est rapidement habillé et a vu partir son véhicule vers la chaussée Brunehaut.

Un rodéo en ville

Le propriétaire du véhicule, qui possède une seconde voiture, a alors pris en chasse les voleurs qui avaient cassé la vitre avant droite du véhicule. Ces derniers étaient semble-t-il répartis dans deux voitures.

Les voleurs s’engagent dans une impasse

Ce rodéo a duré plus d’un kilomètre jusqu’à ce que les malandrins qui visiblement ne connaissaient pas Desvres s’engagent dans la rue Bidet, une voie en impasse qui conduit à l’usine Arcelor-Mittal.

Coincés dans la cour, ceux-ci se sont d’abord cachés derrière un camion en attente de chargement, puis brusquement ont redémarré pour un passage en force. Dans leur élan, en voulant gagner du temps, ils ont coupé le rond-point de la Belle-Croix, accrochant au passage la Clio, dont le train arrière s’est retrouvé bloqué.

Les voleurs disparaissent à Longfossé

La voiture a encore parcouru quelques centaines de mètres avant que les occupants disparaissent dans la nature au niveau de la « Tête du Loup » à Longfossé. Il ne restait plus alors au propriétaire que d’aller porter plainte.

La communauté de brigades de gendarmerie de Desvres-Samer-Colembert a entamé une enquête pour tenter de retrouver les auteurs qui visiblement ne sont pas des débutants car la voiture a été démarrée à l’aide d’une carte « diag » en quelques secondes.

Fort heureusement à cette heure très matinale, la circulation était quasiment nulle en ville. Les voleurs semblaient bien renseignés sur la voiture et cherchaient peut-être à s’emparer de la Clio Sport appartenant au fils de la victime. Ne la trouvant pas, ils se seraient rabattus sur la Gordini.

Leave A Reply