Lens , le corps découvert lundi toujours pas identifié la mort serait accidentelle

Lens , le corps découvert lundi toujours pas identifié la mort serait accidentelle

Il y a trois semaines, début avril, la disparition d’un Avionnais était signalée. Un appel à témoins avait ainsi été diffusé par les forces de l’ordre afin de retrouver Pierre Martin, 51 ans. En vain.

Au cours des recherches, les auditions des proches du disparu avaient permis d’établir la date de sa disparition au 1er avril. Dans la nuit, Pierre Martin était sorti, en pyjama, sans ses lunettes ni aucun papier sur lui.

Un corps découvert lundi

Ce lundi, un corps était retrouvé par des ouvriers sur un terrain vague voisin de leur chantier : vêtements, corpulence, il correspondait en tous points à la description de Pierre Martin.

Néanmoins, du fait de son séjour prolongé en extérieur, la dépouille retrouvée était en assez mauvais état, rendant l’identification formelle impossible. En attendant le résultat des analyses ADN qui permettront de dire à 100 % s’il s’agit bien du quinquagénaire disparu à Avion, une autopsie a été pratiquée. Celle-ci révèle que la mort serait vraisemblablement accidentelle. Elle pourrait être due au froid, aux multiples chutes effectuées par l’homme entre son domicile (s’il s’agit bien de Pierre Martin) et l’endroit où il a été retrouvé, à environ 1,5 kilomètres, ou encore à un dème pulmonaire.

L’autopsie a permis d’établir la quasi-certitude de l’absence d’interventions extérieures. Les analyses toxicologiques, dont les résultats sont attendus en même temps que ceux des tests ADN, permettront d’écarter définitivement l’hypothèse de l’empoisonnement. Avant la clôture de l’enquête.

Leave A Reply