Le Touquet , un SDF incendie la voiture de sa maman et deux bâtiments

Le Touquet , un SDF incendie la voiture de sa maman et deux bâtiments

Ce jeudi, vers 21 h 30, un incendie s’est déclaré au stade Ferdi-Petit du Touquet. Alors que les footballeurs s’entraînaient, ils ont aperçu des flammes s’échapper du pavillon en bois situé en face du terrain de foot et qui sert de local pour le rangement des outils des employés de la ville. Les flammes ont débuté au niveau de la porte des vestiaires, qui jouxte le local des carburants et celui des machines de jardinage.

Les sapeurs-pompiers d’Étaples ont rapidement maîtrisé le feu, qui aurait pu se propager dans les locaux contigus. Les dégâts sont matériels et l’intérieur du local est couvert de suie.

Plusieurs autres départs de feu dans le même secteur

Un peu auparavant, deux autres incendies ont eu lieu, au centre équestre et au niveau de l’allée des Tourterelles, où une voiture a été brûlée.

L’auteur de ces actes de vandalisme a été vite interpellé par les policiers du commissariat du Touquet. Au centre équestre, un témoin a vu le pyromane et a pu fournir un signalement précis aux enquêteurs. Il a été repéré à proximité de l’allée des Tourterelles. Il s’agit d’un SDF qui a ses habitudes au Touquet et qui a déjà été interpellé il y a plusieurs mois pour le même type de faits.

Très alcoolisé, il a été placé en dégrisement puis en garde à vue au commissariat du Touquet. Il a reconnu les faits sans trop fournir d’explications. La voiture incendiée était celle de sa maman.

La garde à vue a été levée ce vendredi en début d’après-midi, pour un déferrement au parquet de Boulogne. Le suspect, poursuivi pour destruction volontaire par incendie, pourrait être jugé en comparution immédiate ce lundi.

Leave A Reply