Le Touquet Music Beach a fait danser 3000 personnes sur la plage ! (VIDÉO)

Le Touquet Music Beach a fait danser 3000 personnes sur la plage ! (VIDÉO)

Un soleil orangé se couche doucement derrière le DJ qui garde les yeux rivés sur ses platines. La mer est bien calme tandis que, sur le sable, des centaines de jeunes à la peau couleur retour-de-vacances dansent sur un carré de plage transformé en dancefloor, entre l’Aqualud et le bar la Banane Bleue. Le Touquet Music Beach était une première à la station, et personne ne savait si l’événement atteindrait la popularité des Nuits Touquettoises, qui a connu sa dernière édition l’an dernier après une série de débordements. Mais visiblement c’était un succès, avec pas moins de 3000 personnes sur la piste de danse ensablée, dans une ambiance de folie douce : «
Je n’arrive pas à parler, il y a trop de bruit, c’est un gros kiff
», tente d’expliquer Anaïs, jeune Lilloise de 18 ans.

«
Quand on a vu la programmation, c’était un truc de fou, on n’a pas hésité une seule seconde pour acheter nos places
», raconte Quentin, Touquettois de 22 ans. Il y avait, c’est vrai, du beau linge parmi les DJ’s : Cantin Gravina, qui anime beaucoup de soirée au Network, la boîte de nuit de Lille. Mais aussi Péo Watson, les Touquettois FDVM, qui ont fait le festival de Coachella, et le Néerlandais FUNKD, habitué du festival Tomorrowland en Belgique.

«
Nous, on est surtout venu pour Mosimann
», confie Justine, 20 ans, de Sainte-Cécile. Longtemps, les organisateurs, Mathieu Docquiert et Gérôme Lecherf, ont gardé secrète l’identité de leur tête d’affiche, Quentin Mosimann, avant de la révéler sur les réseaux sociaux au bout d’un compte-à-rebours. Apparu aux alentours de 23h30, il était le dernier à jouer, jusqu’une heure du matin.

«
On voulait finir nos vacances en beauté en venant ici, expliquent Thomas, de Saint-Omer, et sa bande de potes. C’est rare de trouver des concerts sur la plage ailleurs que dans le Sud, c’est trop bien d’avoir crée ça
».

Et des regrets, il n’y en a pas eu beaucoup : «
Je suis arrivée avant 20h et c’était un peu mort, explique Marie, 23 ans du Touquet. Heureusement les gens ont commencé à se motiver après et c’était une tuerie
». Rien que ça !

Leave A Reply