Le corps d’un homme repêché dans l’Escaut à Maing

Le corps d'un homme repêché dans l'Escaut à Maing

C’est un marinier qui naviguait sur l’Escaut, entre Denain et Trith-Saint-Léger, qui a donné l’alerte ce vendredi après-midi : un corps flottait à la surface des eaux. Depuis l’écluse toute proche, un agent de Voies navigables de France (VNF) a alors déclenché les secours. Sapeurs-pompiers, emmenés par le lieutenant Vogl, et policiers de Valenciennes sont vite arrivés sur les lieux, non loin de la rue Paul-Vaillant-Couturier à Maing.

Pas de papier pour l’identifier

Après une rapide reconnaissance, les sapeurs-pompiers plongeurs d’Anzin et de Valenciennes ont hissé le corps, sur un bateau de VNF, déjà sur place, et l’ont ramené sur les berges. Parmi ces hommes, certains revenaient justement de mission dans le Douaisis où un homme de 45 ans est activement recherché. Mais de source proche de l’enquête, il est «
peu probable, vu la distance
» qu’il s’agisse de ce cadre infirmier de Douai et résidant à Mastaing. L’homme repêché, qui ne portait sur lui aucun papier d’identité, était âgé, a priori d’une cinquantaine d’années, et portait une parka rouge, alors que l’homme recherché était, lui, vêtu de noir.

D’après les premières constatations, le corps retrouvé à Maing aurait séjourné peu de temps dans l’eau et ne portait aucune trace visible de violences. Suicide Chute accidentelle Ce vendredi soir, toutes les hypothèses restent ouvertes pour les enquêteurs, dont la première tâche sera d’identifier la victime.

Leave A Reply