Le concert d’Amir à La Madeleine est annulé

Le concert d'Amir à La Madeleine est annulé

«
D’accord, l’événementiel n’est pas mon métier ; mais je peux vous dire qu’ils se sont pourtant beaucoup démenés.
» Sébastien Staels, 41 ans, est à la tête de la carrosserie Lavoisier à La Madeleine. Quarante salariés, cinq hangars, dont un de 5000 m2 qui devait accueillir samedi un concert très attendu, celui d’Amir Haddad, finaliste de The Voice, arrivé sixième à l’Eurovision avec la chanson J’ai cherché. Jusqu’à un coup de téléphone, ce mercredi : les organisateurs ne sont pas parvenus à trouver un accord avec Virgin Radio Nord, et les autres partenaires potentiels ont trouvé qu’ils avaient trop peu de temps pour organiser un événement de cette ampleur, qui devait avoir lieu à Lille, pendant la Braderie.

À l’origine, c’est une nuit entière qui était consacrée à la musique, avec également trois DJs (Yuksek, Petit Biscuit, et Richard Orlinski). Les places étaient à gagner à l’antenne et sur la page Facebook de Virgin Radio Nord. Sauf que jeudi soir, sur Twitter, la radio annonce qu’elle annule le partenariat. Environ 200 personnes auraient déjà gagné des places, d’après le producteur de la soirée. Qui se veut rassurant : il attend confirmation pour les DJs, mais le concert d’Amir est maintenu. Une page Facebook du nom de l’événement doit permettre de gagner les places, en attendant de trouver un partenariat avec un autre média. Et notre interview téléphonique avec la star, vendredi vers 18 h, est maintenue. En l’attendant, on annonce nos doutes aux lecteurs et internautes.

Samedi, Amir n’a pas appelé, le producteur n’est pas joignable ; on interpelle la star sur Twitter, des fans nous demandent où trouver les places car la page Facebook n’est toujours pas activée. Lundi, coup de fil à la maison de disques, le manager de la star n’est pas joignable, le producteur non plus, la page Facebook n’existe toujours pas.

Ce mardi, le producteur nous répond enfin et annonce un rendez-vous avec Wéo et Contact FM pour des partenariats. La chaîne de télévision régionale nous explique que le producteur et son assistant ne sont pas venus au rendez-vous, la radio nordiste qu’elle a préféré décliner l’offre de partenariat, les délais étant trop courts. Mais le compte Twitter du chanteur annonce qu’il se produira bien dans la région samedi’ mais à N’ux-les-Mines, dans une discothèque ! Il ferait les deux dans la soirée, ce qui n’est pas inhabituel pour un artiste aussi demandé. Le producteur est toujours injoignable’

Un dernier Tweet pour interpeller Amir qui’ répond ! «
Avec les musiciens, on est prêts et on a hâte de venir vous voir. On attend juste le feu vert des organisateurs. À très vite !
»

Qu’il se rassure : il pourra rencontrer ses fans lillois le 21 mars, dans un décor plus traditionnel : le théâtre Sébastopol. Ce sera plus cher pour eux, mais ils ont plus de chance d’apercevoir leur idole !

Leave A Reply