Le chat Michel de retour dans sa maison après cinq mois d’absence

Pour un peu l’histoire ressemble à celle du film de Klapisch, Chacun cherche son chat. Car effectivement, Sabrina et Jordan, l’ont cherché leur chat, prénommé Michel. Et se sont bien sûr aussi fait des films. Des mauvais films. Parce qu’on le sait un chat qui ne revient pas sur son territoire, c’est mauvais signe. On voit de temps en temps des chats sans vie sur une route. En plus de penser à leur triste fin, on songe aussi à la tristesse de leurs propriétaires quand ils sauront le destin de leur félin. Mais là, ce n’est pas de tristesse dont il est question. Ou s’il y en a eu un peu, par inquiétude de ne pas voir revenir de suite  Michel, elle a disparu quand le jeudi 8 septembre le matou roux a réintégré sa maison… après cinq mois d’absence.

C’est qu’il était parti le 18 avril de la maison de Sabrina et Jordan. Sans aucune raison. Seulement peut-être un goût d’aventure.

« On, n’avait plus d’espoir de le revoir. On savait, qu’il avait l’habitude de sortir deux fois dans la journée, mais c’était tout » dit le jeune couple d’Avesnelles. Qui a longuement cherché le matou.

« On avait le fait le tour des voisins, on était allé voir les jardiniers en face, en vain’ Et, on était même allés jusqu’au passage à niveau de la SNCF car un chat roux était, selon des passants, mort à proximité’ » expliquent Sabrina et Jordan. Tiens là encore ça fait penser au film de Klapisch.

« 
Puis, on s’est rendu en dernier recours à la SPA d’Hirson. En vain, une nouvelle fois. Et, alors, que l’on dînait, le fils de la voisine Jean-Marc, nous a signalé que Michel était là ! On n’y croyait plus’ Sauf que c’était bien lui.

« Il était maigre. Il sentait sur lui l’odeur d’avoir logé à l’intérieur d’une maison abandonnée ».

Dorénavant, toute la famille s’est recomposée, autour de Sabrina, Jordan et leur petite fille Louane, heureux de retrouver leurs animaux le chat Michel et Lokie le chien, qui s’ennuyait aussi de ne plus voir son compagnon de jeu’

Leave A Reply