Le Bon Coin le plus grand vide-greniers de France fête ses dix ans

Le Bon Coin le plus grand vide-greniers de France fête ses dix ans

On y trouve de tout, du gadget le plus improbable au meuble de collection, on y cherche un emploi, on y vend sa voiture, sa maison, parfois ses animaux’ En dix ans, Le Bon Coin est devenu le premier site français d’annonces en ligne (plus de 26 millions déposées). Un Français sur trois y a déjà acheté, loué, échangé ou donné des produits d’occasions. Notamment dans notre région, qui pèse 8 % du total des annonces et où chaque minute, 4 390 recherches sur le site sont opérées.

Un lancement à la braderie de Lille

«
Le Nord Pas-de-Calais est la région, de c’ur, l’âme du Bon Coin
», explique Antoine Jouteau, directeur général du site, qui est ce mardi à Lille pour rencontrer les acteurs du tissu économique régional. «
Lorsque Le Bon Coin a été lancé, le 28 avril 2006, les premiers utilisateurs ont été majoritairement du Nord. Notre première opération marketing s’est faite à la braderie de Lille
».

Treize euros dépensés en moyenne

Numéro un des annonces en immobilier, en automobile, en biens de consommation, et bientôt leader sur le marché de l’emploi, Le Bon Coin, qui a réalisé 179 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an passé poursuit sa mutation. «
Nous opérons un grand virage sur le mobile. Nous voulons améliorer la communication entre vendeur et acheteur, développer de nouveaux services, améliorer le service emploi pour les entreprises mais également mieux monétiser notre offre auprès des professionnels
». Aujourd’hui, la transaction moyenne sur le site (hors immobilier et automobile) est de 13 euros. Il y a encore de la marge.

Voir également notre article « Dix ans d’annonces insolites »

Leave A Reply