La semaine vue par Nicolas Dupont-Aignan , Nous sommes dans un combat de coqs entre Valls et Martinez

La semaine vue par Nicolas Dupont-Aignan , Nous sommes dans un combat de coqs entre Valls et Martinez

Les grèves

« C’est un gâchis immense. La France est la risée du monde. Nous sommes dans un combat de coqs entre M. Martinez et M. Valls. La responsabilité est partagée entre un gouvernement sourd et aveugle et une CGT jusqu’au-boutiste qui ne comprend pas qu’elle prend en otage ceux qui travaillent et vivent déjà difficilement. La loi Travail ne récompense pas le travail puisque son seul objectif est de faire baisser la rémunération des heures supplémentaires. Elle ne sert pas les PME car elle introduit des distorsions de concurrence terribles entre les entreprises. Elle ne s’attaque pas aux vrais problèmes : les travailleurs détachés qui sont 500 000 en France et ne paient pas de charges sociales.

Si on veut vraiment créer de l’emploi, il n’y a qu’à rompre la directive européenne qui introduit une concurrence déloyale au c’ur de nos territoires. Le gouvernement doit avoir un comportement responsable et se mettre autour de la table avec les syndicats et les parlementaires. On n’impose pas par le 49-3 une loi qui est refusée par une très large majorité de Français. Il faut des réformes mais des réformes justes. »

L’Euro de football

« On ne doit pas céder aux pressions des terroristes. Mais il n’est pas responsable de mettre en place des fan zones dont la sécurité n’est pas assurée. Il est stupéfiant que le gouvernement interdise aux cafés et restaurants d’avoir une télévision sur leur terrasse (interdiction nuancée par le gouvernement, NDLR) et qu’il rassemble des dizaines de milliers de personnes dans des espaces clos.

C’est surréaliste ! C’est la loi du fric. Les fan zones sont le règne des sponsors alors que les bars-tabacs sont la vie de nos villages. Cela symbolise tout à fait la dérive du foot du fric au détriment du foot populaire. On a vécu de grands moments lors de la Coupe du monde 98. Il n’y avait pas de fan zones, il y avait moins de sponsors et on pouvait regarder le foot sur les terrasses des bistrots dans son village, tous ensemble.

Je propose qu’une partie des primes destinées aux joueurs soit reversée aux clubs amateurs qui se débattent dans de grandes difficultés et qui font vivre l’amour du football. »

Meeting de Sarkozy

« Son problème est qu’il tient des discours et a fait exactement le contraire lorsqu’il était au pouvoir. Il a dit des choses justes mercredi, mais il n’a aucune crédibilité pour être à nouveau candidat. Nous sommes la seule démocratie au monde où des dirigeants qui ont été sanctionnés par le suffrage universel et qui ont vu leurs comptes de campagne annulés pour dépassement et tricherie, osent se représenter. Regardez toutes les démocraties adultes : quand on a été sanctionné par le suffrage, on passe le ballon à un autre joueur. Le grand malaise politique de notre pays vient de cet acharnement de quelques personnalités depuis 30 ans à confisquer le pouvoir. Je suis candidat justement pour offrir une autre personnalité et une autre démarche politique. »

Inondations

« Il y a eu un très grand élan de solidarité partout en France. Cet épisode pose le problème des zones inondables et de l’entretien des cours d’eau. J’aimerais qu’on se mette autour de la table pour vraiment tirer les conséquences. Un maire dans l’Aquitaine a été condamné parce qu’il avait curé un ruisseau. À force de mesures écologiques débiles qui interdisent aux maires d’entretenir les rivières, on se prépare à de grands dommages. Par ailleurs, il faut arrêter de bétonner tous les espaces disponibles. »

Leave A Reply