La Bassée , un homme de 53 ans meurt au travail sur un chantier
Ce jour-là, un homme de 53 ans, portugais, patron de la société responsable du chantier de construction de la maison médicale rue de la Marne à La Bassée, travaille. Il se trouve dans la cabine d’une mini-pelle de chantier. Pour une raison indéterminée, peut être pour se diriger, il sort la tête de la cabine, par la vitre frontale. Puis, il fait un mouvement dont les détails ne sont pas connus exactement pour l’instant : toujours est-il qu’il donne un coup, de coude ou de pied, quelque part. La conséquence est terrible : le bras de l’engin de chantier se rabat, et sa tête se retrouve écrasée entre le montant supérieur de la cabine, le bord donc, et le bras de l’engin de chantier.
La victime est décédée. Une autopsie a été réalisée. L’enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de La Bassée, qui devra déterminer notamment si cet accident du travail est lié à un défaut de conception de la mini-pelle de chantier.
Le chantier est bien sûr à l’arrêt, depuis le drame. D’autant que la victime est le patron de la société de travaux.
Pour le moment, la famille et les proches du quinquagénaire se trouvent au Portugal, afin de procéder à l’inhumation du corps.