Kim Kardashian star de la télé-réalité agressée dans une résidence de luxe à Paris

Kim Kardashian star de la télé-réalité agressée dans une résidence de luxe à Paris

La vedette américaine Kim Kardashian a été attaquée dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 octobre dans une résidence de luxe au c’ur du quartier de la Madeleine (8e arrondissement). Elle a été victime d’un vol à main armée, principalement de ses bijoux, a fait savoir la police.

Selon une source judiciaire au Monde, cinq individus déguisés en policiers se seraient présentés dans la résidence, où Mme Kardashian logeait à l’occasion de la Fashion Week.

Deux d’entre eux auraient pénétré à l’intérieur de l’appartement dans lequel se trouvait la star américaine, qu’ils auraient entravée. L’enquête ouverte par le parquet de Paris a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne.

Toujours selon cette source judiciaire, le préjudice est évalué à ce stade à près de 10 millions d’euros. Les voleurs auraient dérobé une bague d’une valeur de 4 millions d’euros et un coffret de bijoux évalué à cinq millions d’euros.

Le débat sur la sécurité à Paris relancé

« Elle est vraiment très sonnée, mais physiquement, elle est indemne », a rassuré sa porte-parole. Son mari, le chanteur Kanye West, a par ailleurs interrompu un concert à New York en raison d’une « urgence familiale ». Après avoir été entendue par la police, Mme Kardashian a quitté la France lundi matin.

Cette agression a par ailleurs pris une tournure politique. L’ancien candidate à la Mairie de Paris, défaite en 2014, Nathalie Kosciusko-Morizet, a rejeté la faute sur la politique de l’édile Anne Hidalgo, lundi matin sur Europe 1.

« On a ce matin, sur toutes les chaînes du monde probablement, et au moins aux Etats-Unis c’est sûr, et en boucle toute la journée, l’information qui est en train de tourner. Vous vous rendez compte de la contre-pub que ça représente ‘ Il y a une urgence générale sur la sécurité à Paris. Du côté du pouvoir et de la municipalité, on n’est pas assez réactifs. »

Le vice-président du Front national Florian Philippot a également réagi sur Twitter : « Le tourisme va encore payer cette insécurité chronique en France. »

Leave A Reply