JO , depuis sa médaille Maxime Beaumont ne peut plus sortir à Boulogne sans être félicité

JO , depuis sa médaille Maxime Beaumont  ne peut plus sortir à Boulogne sans être félicité

Ce n’est pas forcément au nombre, au cours d’une réception officielle, que l’on mesure l’amour que les gens vous portent. Lundi soir, dans la salle d’honneur de la mairie de Boulogne, il y avait certes beaucoup de monde, oui, mais le fil conducteur, c’était vraiment la sincérité.

Mais comment pourrait-il en être autrement avec cette crème de champion Tout à tour, Jean-Claude Étienne, Jean-Paul Vidor et Frédéric Cuvillier ont parfaitement mis en exergue cette dualité qui fait honneur au champion boulonnais, ce gaillard qui a joué sur 35 secondes quatre ans d’un travail harassant, de sacrifices, de joies et de peines.

La magie des JO

A son retour, le grand Max a pu mesurer combien la magie des JO était forte : «
C’est fou comme une médaille aux Jeux olympiques change tout. C’est vraiment magique. Je ne peux plus sortir sans qu’on me félicite. Ça fait très chaud au coeur. Je savais que j’avais une famille en or. Mais j’ai aussi un club en or, une ville en or. Alors, même si j’ai tous les « vice » (vice-champion d’Europe, du Monde et donc olympique), c’est vraiment comme si cette médaille était en or. Bien sûr, depuis la finale, j’ai refait et refait la course, mais tous ces merveilleux témoignages, ce partage incroyable, m’ont en quelque sorte apaisé. Je suis très fier de cette médaille d’argent. »

Et la suite, alors, mister Max «
Je suis et je reste un chercheur d’or. Je vais prendre un mois de vacances. Et après, on verra. Pour l’heure, je savoure. Pleinement.
»

Leave A Reply