Jet d’une bûche depuis un pont de la RN2 , un acte loin d’être isolé

Jet d'une bûche depuis un pont de la RN2 , un acte loin d'être isolé

Ils en ont causé des dégâts au fil des semaines. Certains parlent de jeunes individus qui auraient pris pour habitude de s’amuser à balancer des objets en tout genre depuis l’un des ponts qui enjambe la RN2 à hauteur de Louvroil. Peu de détails filtrent sur les auteurs, pour l’heure, une enquête est en cours au commissariat de Maubeuge qui tente de les identifier.

L’affaire a bien failli prendre un tournant dramatique dimanche soir. En rentant chez lui après le travail, Alexandre, un habitant de Ferrière-la-Grande, a reçu une bûche en bois sur son pare-brise. À 90 km/h, l’objet de 30 cm a traversé le verre, arraché une partie de la planche de bord avant de finir sa course sur le siège arrière. Le jeune homme a à peine eu le temps de déporter son corps pour éviter de se prendre la bûche en pleine face. Il n’a pas été blessé mais il s’en est fallu de peu.

Un phare droit explosé

Depuis la publication de cette histoire, d’autres usagers la RN2 nous ont fait part de leur mésaventure sur cette portion de route. «
Samedi soir aux alentours de 22 h mes parents ont reçu un pavé exactement au même endroit lancé par trois individus du haut de ce pont, raconte Lucie sur notre page Facebook. Par chance, c’est le phare avant droit qui a explosé’
»

Une semaine auparavant, alors qu’il revenait du travail en pleine nuit, un automobiliste a repéré un énorme objet échoué sous le pont. «
C’était un bastaing en bois. Au départ je croyais que c’était un camion qui l’avait perdu. J’ai immédiatement appelé les pompiers.
»

Prudence

D’autres témoignages évoquent des caillassages réguliers moins graves. Parfois, ils essuient des jets d »ufs. Le conducteur de ce 4×4 ne peut pas en dire autant : une pierre en provenance de ce même pont a défoncé une partie de son capot. Même prévenu, il est bien difficile d’éviter un objet au dernier moment en raison de la vitesse. En attendant que les auteurs de ces jets soient appréhendés, la prudence est de mise.

Leave A Reply