Jean-Claude Decaux l’inventeur de l’Abribus est décédé à l’âge de 78 ans

Jean-Claude Decaux l'inventeur de l'Abribus est décédé à l'âge de 78 ans

Jean-Claude Decaux, le fondateur de JCDecaux et inventeur, notamment, de l’Abribus, est décédé le 27 mai 2016 à l’âge de 78 ans, selon une information de l’entreprise. En 1955, à 18 ans seulement, il avait créé l’entreprise JCDecaux, spécialisée, dans un premier temps, dans les placards publicitaires d’autoroutes.

Neuf ans plus tard, en 1964, il invente l’Abribus. L’idée est révolutionnaire puisque des supports publicitaires sont intégrés dans la structure. Aujourd’hui, JCDecaux est l’un des leaders l’installation de publicité urbaine.

14e fortune de France

La multinationale est la plus grande société de publicité extérieure au monde. JCDecaux est également la société derrière les services de vélos en libre-service dans plusieurs villes de France comme Lyon, Paris, Marseille, Toulouse ou encore Nantes.

Jean-Claude Decaux avait confié la direction générale à ses deux fils Jean-François et Jean-Charles en 2000 et avait quitté la présidence du conseil de surveillance en mai 2013. L’homme d’affaires était la 14e fortune de France, grâce à une fortune estimée à 4,6 milliards d’euros.

Sur Twitter

Le groupe #JCDecaux confirme la mort de son fondateur, Jean-Claude Decaux, à l’âge de 78 ans

‘ Jean Leymarie (@Jean_Leymarie) May 27, 2016

Leave A Reply