J’ai testé pour vous le premier trail urbain de Caudry

J'ai testé pour vous le premier trail urbain de Caudry

Il fait frisquet ce dimanche matin. Et la pluie tombe. Mais on est inscrit. On chausse les baskets. On dépose les filles, qui accompagnent mamie et les tatas, pour les six kilomètres de marche. Après un bref passage au bureau pour caler le direct sur twitter, on rejoint les copains pour le premier trail urbain organisé dans la région, faut-il le rappeler !

Traverser la bibliothèque en courant

10 h 30, échauffement en groupe et en musique avant de s’élancer pour 13,5 kilomètres. On part avec la première vague, il y en aura cinq, sous une pluie de confettis. Premier bâtiment traversé la bibliothèque, et premiers escaliers à monter et à descendre. On sait qu’il y en aura cinq cents, alors on serre les dents. Ça bouchonne, tant mieux on souffle. On s’encourage entre coureurs et on est encouragé par les Caudrésiens depuis leurs fenêtres car il pleut toujours.

Direction le premier café du parcours, le Saint-Bernard, on est acclamé, on chante. On traverse Sports concept avant de rejoindre la base de loisirs et de doubler les premiers marcheurs. On a rattrapé les filles et mamie, qui viennent d’entamer leur balade de six kilomètres. Direction La Dentellière, les retraités sont ravis de voir défiler tout ce monde ! On franchit la porte du Jubilé. Premier ravitaillement : à la bière et au pâté. Mais nous ne sommes qu’à la moitié du parcours. Alors juste une gorgée ! On rit, on immortalise l’instant. Il y a de l’ambiance !

Conquis !

À quelques encablures, la gare routière, puis on rejoint la galerie marchande de Leclerc, animée par un DJ. On remonte jusqu’à Décathlon Easy, on traverse les rayons encouragés par les salariés. Sympa ! Mes mollets se souviennent des 42 kilomètres de la Route du Louvre, une semaine plus tôt. Petite pause au cimetière anglais avec les porte-drapeaux, au rythme des musiques militaires. Nostalgie en traversant l’ancienne piscine découverte, aujourd’hui fermée au public, avant de traverser le centre-ville via le théâtre, le musée, les ateliers culturels en musique, la mairie et la salle du conseil municipal.

Partout les bénévoles, de nombreux élus et même mémé derrière sa fenêtre nous applaudissent. Les coureurs sont enchantés. On pénètre dans la basilique. Instant solennel et de respect. Qui l’eut cru, courir un jour dans l’église où vous vous êtes mariés. Dernière ligne droite, le temps de traverser la salle des Tullistes où les gymnastes s’entraînent, de remonter la base de loisirs. On franchit la ligne d’arrivée, ravit. Un premier trail urbain qui a nous conquis.

Leave A Reply