Incendie de camion à Erquinghem-Lys , l’A 25 rouverte encore sept kilomètres de bouchons

Incendie de camion à Erquinghem-Lys , l'A 25 rouverte encore sept kilomètres de bouchons

La sortie obligatoire à l’échangeur 12 «Méteren» reste en place afin de résorber le bouchon entre Méteren et Erquinghem Lys. Les bretelles d’insertion à l’A25 des échangeurs 10, 11 et 12 restent fermées.

Actuellement, la circulation s’effectue en accordéon entre Bailleul et La Chapelle d’Armentières et un bouchon de 7km est signalé au niveau de la sortie obligatoire de Méteren.

La Cellule de Vigilance Routière Zone Nord conseille aux automobilistes venant de Dunkerque de prendre la sortie 13 «Steenvoorde», et ensuite la D947 jusque La Bassée et ensuite la RN41 jusque Lille.

Dans le sens Lille/Dunkerque, par ailleurs, un accident en cours au niveau de La Chapelle d’Armentières provoquait 6km de retenue vers 20h.

Incendie spectaculaire

À 14 h 30, le poids lourd avait été éteint par les secours.

PHOTO LA VOIX

L’autoroute a été coupée dans le sens Dunkerque-Lille, à hauteur d’Erquinghem-Lys. La voie de gauche a été libérée peu avant 16 h, de sorte à désengorger le trafic, mais elle a été neutralisée à nouveau.

«
Les dégâts sur la route sont importants, précisait à 17 h 45 la compagnie autoroutière des Quatre-Cantons. L’épave du camion n’a pas encore été enlevée. L’intervention va encore durer un certain temps.
»

Dès le début d’après-midi, les usagers de l’autoroute ont été obligés d’emprunter la sortie Nieppe. Au vu de la situation, c’est désormais à Bailleul que l’on doit quitter l’autoroute car «
le réseau secondaire commence à se charger
». Et les retours de plage n’arrangent rien. Les bouchons remontent jusqu’à Flêtre, à vingt kilomètres de l’accident.

Leave A Reply