Havrincourt , un corps découvert dans le canal du Nord aucune piste écartée

Havrincourt , un corps découvert dans le canal du Nord aucune piste écartée

C’est à Havrincourt, au niveau de l’écluse nº 7, qu’a eu lieu la macabre découverte. Peu après 8 heures, deux pêcheurs ont remarqué la présence d’un corps dans le canal du Nord.

Il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années,
dont le corps dérivait. Cette personne habitait Achicourt, d’après la carte d’identitié retrouvée sur lui.

Sollicités, les sapeurs-pompiers ont sorti le corps du canal.

Dans l’eau depuis plusieurs jours

Les gendarmes de la communauté de brigades de Vis-en-Artois procédaient encore, vers 10 heures, aux constatations et tentaient de vérifier l’identité de la victime. Selon les premiers éléments de l’enquête, le corps était à l’eau depuis plusieurs jours. On ignore, pour l’heure, si le décès est suspect. Aucune piste n’est écartée. La cellule d’identification criminelle d’Arras s’est aussi rendue sur place.

Un obstacle médicolégal a été dressé par le médecin ayant confirmé le décès. Un plaie imporante a en effet été constatée sur le corps du malheureux. «
Le corps présente effectivement une plaie, mais on ne sait pas si c’est à cause d’une hélice de péniche ou si c’est antérieur, indique le parquet d’Arras. Un médecin légiste doit voir le corps ce t après-midi à Liévin
».

Les pêcheurs qui ont découvert le corps ont été auditionnés par les gendarmes.

«
Au loin, comme ça, on pensait qu’un chevreuil était remonté. Mais ce n’était pas ça. On s’est aperçu que c’était un corps
», nous a confié l’un d’eux.

Leave A Reply