Gérante d’un bar-tabac en Normandie elle fait déguerpir un braqueur armé (VIDÉO)

Gérante d'un bar-tabac en Normandie elle fait déguerpir un braqueur armé (VIDÉO)

Lassée des tentatives de vol, Nathalie Leclerc-Pelan a décidé de réagir. Elle vient de publier la vidéo du dernier braquage qu’elle a vécu sur Youtube.

Sur la vidéo, on observe très clairement un homme cagoulé entrer dans son petit bar-tabac, un pistolet noir à la main. Très calme, la gérante écarte son bras pour mettre à l’abri le bébé qu’elle berce. Le voleur lui demande alors la caisse en lui tendant un sac. « T’es pas dans une banque là, c’est nul », lui rétorque la commerçante, comme elle l’a confié à de nombreux médias, dont BFM TV. « Et arrête de me prendre la tête avec ton pistolet ! »

Machinalement, elle attrape le sac noir du braqueur, qui pointe toujours son arme sur elle, et le frappe avec. Puis se saisit du canon du revolver. « Un pistolet braqué sur moi, c’est nul. » L’homme tire. Ce n’est qu’en apercevant le coup de feu que la gérante réalise « que ce n’est pas un faux ».

L’un des clients, jusqu’ici passif, finit par réagir. Il empoigne une chaise et repousse l’agresseur avec. On ne le voit pas sur la vidéo, mais l’apprenti braqueur de 21 ans, s’enfuit sur son scooter avant de revenir. « Je crois qu’il a compris la gravité de la situation et il pensait s’en tirer en venant s’excuser », a raconté Nathalie Leclerc-Pelan à Ouest France. Manque de chance, il a été maîtrisé par les clients du bar sur la place du village et a été interpellé par les gendarmes qui avaient été appelés entre-temps.

Leave A Reply