Foot-Les Français faciles vainqueurs de l’Écosse , on n’y a vu que du Bleu ! (VIDÉO)

Foot-Les Français faciles vainqueurs de l'Écosse , on n'y a vu que du Bleu ! (VIDÉO)

C’est un peu toujours la même chose, juste avant l’envol, et on ne nous en voudra pas de poser la question : vaut-il mieux se compliquer la vie ou faire le plein de confiance En général, on choisit la facilité, parce que ce n’est ni le moment de se blesser ni le moment de cogiter bêtement. Les Bleus, samedi soir avec l’Écosse, n’ont pas eu d’adversaire à leur mesure, et on leur prédit des tourments bien plus grands face à la Roumanie, vendredi, en ouverture de leur Euro.

Faut-il pour autant douter de ce que l’on a constaté Olivier Giroud nous en voudrait : l’attaquant de l’équipe de France, déjà buteur face au Cameroun, a inscrit un doublé qui le rabiboche avec le public en même temps qu’il confirme l’option prise par Deschamps. Dans ce système-là (toujours ce bon vieux 4-3-3), avec des joueurs comme Payet, Griezmann ou encore Coman qui gravitent autour de lui, le Gunner est un élément intéressant. Et puis, un type qui marque sur un centre de Sagna ne peut pas être fondamentalement mauvais. Tiens, Rami nous en voudrait aussi : pointé du doigt après sa performance calamiteuse face au Cameroun, il a livré une copie bien plus aboutie samedi, mais avouons-le, Fletcher, avec l’OM ou avec l’Écosse, ne représente jamais une grande menace.

Au-delà de ces deux cas particuliers, et de l’avantage évident pris par Kanté dans le match à distance qu’il livre à Cabaye pour le poste de sentinelle, l’équipe de France a continué de donner une belle image de son potentiel offensif. Ses trois buts sont très différents et c’est une bonne nouvelle : Giroud a marqué sur une Madjer subtile (1-0, 8e), avant de se jeter comme un mort de faim sur un ballon relâché par Marshall (2-0, 35e). Enfin, sur un corner délivré par Payet et relayé par Evra, Koscielny s’est trouvé au bout de la combinaison (3-0, 40e).

L’addition aurait pu être bien lourde, mais Pogba n’a pas eu de réussite sur coup franc : le premier a rebondi sur le poteau (64e), le second a flirté avec la transversale (78e). Il fallait bien en garder un peu. Pour la Roumanie, par exemple.

Leave A Reply