Foot-Équipe de France , blessé à la cuisse Raphaël Varane sera-t-il privé d’Euro

Foot-Équipe de France , blessé à la cuisse Raphaël Varane sera-t-il privé d'Euro

Victime d’une déchirure à la cuisse gauche, Raphaël Varane sera aux soins pour les trois prochaines semaines avant de pouvoir reprendre l’entraînement. Un communiqué du Real Madrid est tombé ce dimanche midi pour informer que le Nordiste souffrait d’une lésion de grade 2 au biceps fémoral, contractée lors d’un entraînement samedi. C’est une vraie tuile pour le Nordiste. Le défenseur central de 23 ans va donc manquer la finale de la Ligue des champions entre son club et l’Atlético Madrid, samedi, à Milan.

Élément incontournable

C’est aussi un coup dur pour l’équipe de France, en pleine préparation pour son Euro à domicile (10 juin-10 juillet). Car si l’on en croit les premiers diagnostics, Varane ne sera pas opérationnel d’ici au match d’ouverture contre la Roumanie (10 juin). Il reprendrait l’entraînement la semaine suivante, sans rythme, alors que la compétition battrait son plein avec France – Albanie à Marseille (15 juin) et France – Suisse à Lille (19 juin). Autant dire que, selon nos informations, le Nordiste ne sera pas en pleine possession de ses moyens pour la première phase.

Le doute est véritablement permis quant à sa présence à l’Euro. Dans l’entourage du sélectionneur ainsi que du joueur, on ne cachait pas son inquiétude ce dimanche lorsque le communiqué est tombé. Varane est une pièce essentielle chez les Bleus depuis 2013 (29 sélections, 2 buts), un élément incontournable du dispositif défensif de Deschamps.

Neuf jours pour trancher

Normalement, le Lillois devait rejoindre le groupe France pour le stage à Neufstift im Stubaital (Autriche), le 31 mai, jour qui coïncide avec la communication de la liste officielle des 23 à l’UEFA. En toute logique, il va venir faire constater sa blessure cette semaine à Clairefontaine pour qu’une décision soit prise. Les Bleus sont en effet basés au centre technique à partir de ce mardi soir pour préparer le match amical contre le Cameroun du lundi 30 mai à Nantes.

Didier Deschamps fera-t-il le choix d’emmener un joueur blessé avec tous les risques que cela implique, ou se passera-t-il de Varane Il lui reste neuf jours pour trancher. Samuel Umtiti, réserviste et premier joueur concerné en cas de forfait de Varane, devrait courir très vite cette semaine à l’entraînement’

Leave A Reply