Foot-Coupe de la Ligue (PSG-LOSC) , à moins d’une heure du coup d’envoi l’ambiance monte

Foot-Coupe de la Ligue (PSG-LOSC) , à moins d'une heure du coup d'envoi l'ambiance monte

On attend près de 20 000 supporters du LOSC ce samedi soir dans les travées du Stade de France. La plupart sont déjà arrivés dans les tribunes et donnent de la voix pour encourager leur équipe. C’est la première fois depuis 2011 et la finale de la coupe de France que les Lillois ont l’occasion de revenir au Stade de France, un événement toujours particulier pour un supporter de football. Plan Vigipirate oblige, les conditions d’accès au stade étaient très contrôlées. Mais aucun incident n’est à signaler.

En 2011 justement, les Lillois l’avaient déjà emporté face au PSG, qui n’avait évidemment rien à voir avec l’équipe actuelle, façonné par l’argent du Qatar. Les anciens du LOSC ont d’ailleurs été nombreux depuis le début de la matinée à manifester leur soutien à leur club de coeur sur les réseaux sociaux. Gervinho, Adil Rami et Mathieu Debuchy ont notamment souhaité la victoire des Nordistes alors que Yohan Cabaye, qui a également porté le maillot du PSG ces dernières années, est resté plus neutre.

On remarquera également le tweet du facétieux actionnaire minoritaire du LOSC Marc Coucke, qui a choisi un splendide costume rouge pour aller assister à la finale. Pas certain que le grand patron du LOSC Michel Seydoux soit aussi «ambitieux» au niveau vestimentaire.

Même les joueurs actuels du LOSC ont permis à leurs fans de goûter un peu à l’ambiance du Stade de France, à l’image de Sébastien Corchia (que nous avons suivi toute la semaine) et qui a posté une vidéo lors de son entrée sur le terrain à deux heures du coup d’envoi. Blessé et absent, le milieu de terrain Eric Bauthéac a également fait part de sa déception.

Leave A Reply