Foot Ligue 1 , Marseille vire Michel mais dément le remplacement de Vincent Labrune

Foot  Ligue 1 , Marseille vire Michel mais dément le remplacement de Vincent Labrune

On ne s’y attendait plus forcément mais la nouvelle défaite à Monaco, et surtout la performance catastrophique de son équipe, ont eu raison de l’ancien joueur du Real Madrid. En sept mois à Marseille, Michel n’aura jamais réussi à s’imposer et à trouver la bonne formule. L’OM, club à vendre depuis une semaine, est aujourd’hui dans une position dangereuse et joue demain une grande partie de sa saison, avec la demi-finale de coupe de France à Sochaux.

Depuis le début du mois de février, soit 14 matches toutes compétitions confondues, son équipe a gagné seulement deux fois contre les amateurs de Trélissac et Granville en Coupe de France.

C’est son adjoint Franck Passi qui dirigera l’équipe demain à Sochaux. Il avait déjà assuré l’intérim cette saison entre le départ de Marcelo Bielsa et l’arrivée de Michel. Il devrait être accompagné de Basile Boli dans la gestion de l’effectif.

Labrune aussi à la porte

L’information a été rapidement confirmée par le club dans un communiqué pour le moins sec
: «
Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable
»

Le grand ménage marseillais n’est peut-être pas tout à fait terminé. Nos confrères de l’Equipe annoncent en effet ce matin que le président du club Vincent Labrune pourrait très prochainement être remplacé par l’actionnaire principal Margarita Louis-Dreyfus. Son remplaçant se nommerait Xavier Giocanti, un proche du propriétaire du club, qui se trouve également être le compagnon dans la vie de la directrice du FMI Christine Lagarde.

Pour L’Equipe : «
la perspective d’un intérim, sur la fin de saison, ou plus probablement après la fin de l’exercice, reste d’actualité.
»

Cette information n’est toutefois pas confirmée : La propriétaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, a démenti «
catégoriquement
» la nomination de Xavier Giocanti.

«
Je démens catégoriquement
», a écrit « MLD » dans un communiqué diffusé sur le site du club. « Je suis très surprise et déçue que la presse se permette de me prêter des annonces sans fondement telles que la nomination de M. Giocanti comme futur président
», a-t-elle ajouté. Ce communiqué a été publié deux heures après celui annonçant la mise à l’écart de Michel.

Sur fond de fronde des supporters, qui réclament des changements à cor et à cris, et notamment le départ de la propriétaire et du président du club Vincent Labrune, MLD avait maintenu sa confiance au technicien espagnol lors d’une réunion à Zürich après une piteuse défaite à Bastia (1-2) le 3 avril.

Officiellement mis en vente mercredi dernier, le club le plus populaire de France, seul vainqueur hexagonal de la C1, n’apparaît plus très « bankable » pour l’instant, dévalué par les luttes intestines et la chute au classement.

Dans ce contexte plombé, le triumvirat président-propriétaire-entraîneur était apparu ces derniers jours bien déchiré : le président Vincent Labrune n’avait pas réussi dans un premier temps à obtenir la tête du coach espagnol, et avait appris par un communiqué de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus la vente prochaine du club.

« La situation est périlleuse »

Franck Passi a donné sa première conférence de presse ce midi et s’est exprimé sur la situation : «
La situation est périlleuse, il faut qu’on s’unisse (…) pour terminer la saison comme il faut
», a-t-il déclaré.

«
On va lancer une mission commando pour gagner demain (en demi-finale de Coupe de France à Sochaux, ndlr), arriver en finale et sauver le club de la relégation
», a poursuivi celui qui était jusqu’à présent l’adjoint de Michel. L’OM, mis en vente mercredi dernier par sa propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, est 15e de L1 avec 6 points d’avance sur le premier relégable.

Leave A Reply