Fan zone , Lens tout de suite dans le bain de l’Euro 2016

Fan zone , Lens tout de suite dans le bain de l'Euro 2016

Il faut attendre une heure pour entendre les premières clameurs jaillir de la fan zone. À l’ouverture des portes à 18 h 30, le public a pris ses marques sur les 3 800 m2 du site planté en plein c’ur de Lens, picoré les animations avant de sagement s’installer devant l’écran. Un spot publicitaire sur les villes hôtes suffit pour que les fans poussent le volume. Au pays des Sang et Or, on connaît la musique. La première Marseillaise est plutôt dans la version « RC Lens ». Mais la mèche bleue est allumée et elle ne s’éteindra plus. Elle est aussi un peu rouge du reste, à la veille d’Albanie – Suisse à Bollaert. «
Mais on sera derrière la France
», promet Sébastien de Lausanne, inquiet de voir le concurrent direct roumain glaner des points.

«
En profiter à fond
», les fans venus de Lens et des agglomérations voisines n’ont que cette idée en tête. 1984, 1998, 1999, 2007′ L’attrait local pour les grands événements du foot et du rugby ne saute pas les générations. Prenez Céline, déjà présente à Paris jeudi pour le concert d’ouverture. Spectatrice hier à Lens, bénévole à Bollaert cet après-midi, en tribunes pour France-Suisse à Villeneuve-d’Ascq’ La Wingloise de 21 ans joue sur tous les tableaux. «
On ira aussi sur le site de Lille, on prendra des jours de congés s’il faut
», confie de son côté l’Héninois Dimitri, au c’ur de la « fosse » avant un vibrant hymne national.

À l’heure des premiers comptes officiels, dans l’espace limité hier à 7 500, ils étaient près de 7 000 à vibrer, trembler, exulter. Mais au-delà du nombre, c’est l’image d’une foule dense, joyeuse et déjà dans l’ambiance de l’événement qu’on retient. De bon augure.

Leave A Reply