Ex-contrat de professionnalisation à La Voix Jonathan Konitz fait le buzz avec une photo

Ex-contrat de professionnalisation à  La Voix  Jonathan Konitz fait le buzz avec une photo

Elle est signée Jonathan Konitz, que nos lecteurs connaissent pour avoir été notre contrat de professionnalisation pendant un peu plus d’un an, et avant cela correspondant de presse à l’agence de Valenciennes. Cheveux longs, lunettes, le jeune homme était assidu aux audiences du tribunal correctionnel, suivait les sujets les plus divers, mais n’a jamais caché qu’il était avant tout passionné de photo. Au terme de son contrat mi-février, il s’était lancé sur le marché du travail de photojournaliste reporter d’images.

Un premier contact avec les lacrymos

À Ouest-France depuis quelques semaines, il a mitraillé la manifestation de jeudi. Sa photo d’un manifestant qui s’est dénudé pour montrer au cordon de CRS qu’il n’avait pas d’armes a fait un buzz énorme, s’affichant en une de sites d’informations nationaux comme Le Nouvel Observateur, entraînant Jonathan dans une interview sur le site France TV info… et récupérée par le mouvement Nu Debout, qui existe depuis quelques mois et qui y a vu un emblème. Sachant comme nous l’avons connu prendre du recul, Jonathan soutient : «
on a été plusieurs collègues à prendre quasiment la même photo
». Ses souvenirs de la manifestation Son premier contact prolongé avec le gaz lacrymogène et une course devant une charge de CRS «
avec ma carte de presse dans la bouche
». Jonathan fait ce qu’il aime, prendre des photos. Bon vent à lui, qui le ramènera peut-être dans le Nord où il garde des attaches.

Leave A Reply