Euro 2016 , le commentateur fou de l’Islande a encore frappé scènes de liesse au pays

Euro 2016 , le commentateur fou de l'Islande a encore frappé scènes de liesse au pays

Lors du dernier match de poule contre l’Autriche, qui avait permis à l’Islande de décrocher sa qualification en huitième de finale, 99,8 % des Islandais avaient suivi la rencontre. On imagine que les 0,2 % restants étaient cette fois présent pour assister à l’exploit de cet Euro et la qualification de leur nation contre l’Anglererre.

Certains auront eu la chance d’entendre à nouveau Gummi Ben. Star des réseaux sociaux depuis son coup de folie sur le deuxième but de l’Islande contre l’Autriche, il a récidivé en chavirant de bonheur sur le but de la victoire puis au coup de sifflet final.

Au coup de sifflet final, le commentateur craque complètement invitant notamment les Anglais «à rentrer chez eux» et s’étranglant presque de bonheur : «C’est fait ! Je n’y crois pas, c’est incroyable. C’est un rêve. Ne me réveillez pas de ce rêve incroyable !»

Au delà, c’est évidemment tout un pays qui s’enflamme pour les exploits de sa sélection qui dispute son premier Euro. Dans la capitale Reyjkavic, on a assisté à des scènes de liesse, notamment à la Fan Zone où le match était diffusé sur grand écran.

Leave A Reply