Euro 2016 , La Suisse mène face à l’Albanie (0-1)

Euro 2016 , La Suisse mène face à l'Albanie (0-1)

Armando Sadiku, l’avant albanais, se démène comme un beau diable et un feu follet à la fois. Mais ce n’est pas une surprise pour les habitants de Vaduz, son club de coeur, son club de toujours qu’il a rallié en 2016..

Hum, retour au match, tout de même : longue balle en profondeur pour l’attaquant albanais, mais le gardien suisse se saisit du cuir. Du ballon, en somme. 

Si jamais vous êtes passionné de football au point de suivre un match Albanie-Suisse un samedi après-midi à 15 heures, vous serez intéressé à l’idée de ne rien rater de l’actualité de l’Euro 2016. Du coup on vous explique comment faire. C’est IZI comme dirait le Duc de Boulogne

Hasard ou pouvoirs psychiques Je suis justement en train de peiner sur un exposé en trois parties. Et bien sûr, au lieu de le faire, je suis plutôt votre live…Metsovouà 16:05

Le plus dur, ce sont toujours les petits C de chaque grande partie. 

J’ai toujours tiré la langue pour la simple dialectique du A-B, comme tous les Bayonnais (dont je ne suis pas).

Au fait, pour mercredi, la France a le banni : c’est Benzema (vous l’avez )Jean Bloguin, humoristeà 16:02

M. Bloguin, merci pour cette trouvaille qui fait honneur aux OuLiPiens que nous sommes.

les entraineurs suisses vont-ils encourager leurs joueurs à poursuivre leur domination ou sont-ils vraiment neutres Le deMonà 15:53

Wesh, bonne question. Les impératifs géopolitiques voudraient que la Suisse, effectivement, laisse revenir l’Albanie.

De source auditive et visuelle, il nous semble que le match est reparti. Bonne seconde période à toutes et à tous, si vous nous permettez cette politesse qui, hélas, peut aujourd’hui paraître surannée.

Maintenant que vous avez eu 45 minutes pour vous chauffer, un petit rappel des règles élémentaires (mon cher Watson) à la compréhension du football pourra vous servir. A garder sous le coude (ou le genou, à vous de voir)

Est-ce que la France ne pourrait pas plutôt rejoindre la zone Franc suisse Metsovouà 16:01

Faites un plan en trois parties : thèse, antithèse, foutaise, ainsi que le dirait JP Sartre. Puis revenez nous voir, et si possible avec du rab de Rivella.

Temps-mi toujours. C’est le moment de se dire les choses, tout nûment : pour ou contre l’entrée de la Suisse et l’Albanie dans la zone euro  

Jean Opta, infatigable. 

Pendant ce temps, l’Irlande domine les All Blacks (19-23) dans un match comptant pour la coupe du monde de rugby des moins de 20 ans. Info gratos de la mi-temps.Kobà 15:51

Merci à vous. En tennis, au tournoi d’Hertogenbosch (comme ça se prononce), Vandeweghue (comme ça se prononce) s’est imposée en deux sets face à Brengle.

Cum grano salis, saviez-vous qu’au temps jadis, Enver Hoxha a effectué ses classes en République française, et plus particulièrement à Montpellier Si vous voulez briller en société, c’est cadeau.

Pour occuper allègrement votre pause (on ne juge pas de vos activités, promis), vous pouvez aussi relire notre interview d’un Lensois, un vrai, qui vous raconte sa ville. Avec humour, comme il se doit d’un président de la présipauté de Groland.

Vous avez largement le temps pour vous repasser en boucle le meilleur documentaire jamais réalisé par un Suisse sur la République populaire socialiste d’Albanie. Il y est question, entre autres pensées fines, de bicyclettes et de marxisme-léninisme.

C’est la temps-mi, comme disent les jeunes.

Un seul mot, pas Piqué des hannetons : « Waka (waka) »

En vérité, sans avoir l’impression d’être un Nul(s), on peut affirmer comme Karamazov : 

Fan absolu de vos analyses éclairées depuis ce fameux match France/ Roumanie. Peut on retrouver vos anciens commentaires en streaming et si oui où’Repopi66à 15:41

Non mais nous allons publier un recueil de tous nos commentaires à la fin de la compétition.

Bonjour, Qu’en est-il de l’évolution des devises promise plus tôt dans l’après midi

MerciKobà 15:35

Nous avons envoyé un gars sûr aux consulats d’Albanie et de Suisse à Valenciennes. On vous tient au courant.

Frappe de Seferovic détournée par le gardien albanais = GIF occasion

Voilà l’action ayant abouti à l’expulsion logique de Lorik.

Dites donc, vos petites infographies indiquant la survenue d’un but, d’une occasion ou d’un carton rouge, c’est impressionnant. Allez l’Albanie.Riton S.à 15:40

Une équipe de 19 développeurs, encadrée par les meilleurs informaticiens de la Silicon Valley, aux Etats-Unis d’Amérique, ont travaillé sur ce projet gargantuesque.

INFO Le Monde : d’après nos estimations, Lorik Cana est officiellement entré dans l’histoire comme le premier joueur expulsé de ce championnat d’Europe 2016 des nations.  

Terrible postérité pour toute sa descendance.

Réponse du berger au berger : petite frappe albanie qui ne porte pas à conséquence. 

Pour la petite histoire, Lorik Cana sera absent de la confrontation contre la France au Vélodrome, le stade de l’OM. Un club dont il a fait les beaux jours. Triple peine pour lui.

Le supporter albanais n’est pas rancunier :

Coup franc dangereux devant la surface : et le poteau ! La frappe du Suisse Shaqiri heurte le montant droit du gardien. 

Notre envoyé spécial à Lens avait senti venir le coup.

Il a vu rouge, Cana. Les Albanais joueront la suite de la rencontre à dix. 

Rouge pour Lorik Cana !!! Expulsion du capitaine albanais après sa deuxième biscotte pour une main à l’entrée de la surface.

Etes-vous de droite ou de gauche’Antinikoà 15:27

Et nous qui pensions le sport comme un espace apolitique et affranchi des puissances de l’argent…

Je tenais à vous féliciter depuis la Bulgarie pour ce live. Je coupe le son des commentateurs bulgares et lis vos infos. Bière et cacahouètes, au poil ! Et vous vous sirotez la grenadine de la veille cinque mezzaà 15:22

N’oubliez pas de manger au moins un fruit et un légume dans la journée. Et oui, nous avons refait le plein de grenadine.

On à la 30e minute grosse occasion albanaise. Lancé en profondeur par son arrière droit, Sadiku echoue in extrémis sur le gardien suisse Sommer

D’humeur nettoyeuse, Fabian Schär fait encore le ménage en défense suisse. C’est pour l’heure l’homme, sinon du match, de la première période.

Même si Xhaka n’est pas un punk, on prononce son nom comme la première partie du groupe d’electro-rock français qui a inspiré jeu du joueur avec son tube « Let’s bang » en 2011 : Shaka Ponk.

Point statistique à la 25e minute : la possession de balle est à l’avantage de la Suisse (59 %). Voilà, voilà…

Timidité touchante, c’était le premier tir albanais au bout de la 26e minute de jeu. 

Bonjour a vous!! C’est toujours un plaisir de vous suivre! Je vis au Japon et c’est vraiment complique pour nous de regarder les matchs! Des adresses utiles pour VOIR les matchs (tout en suivant votre live évidemment!)Du Japonà 15:14

Bien le bonjour également ! Savez-vous que Frédéric Antonetti a anciennement entraîné le Gamba Osaka, en première division nippone  C’est une info que n’aurait pas reniée CJP.

Viril mais incorrect : Lorik Cana, capitaine et défenseur de l’Albanie, est averti pour son coup de cisaille. 

Voilà le but du Schär suisse, pas neutre pour un sous sur le coup

L’Albanie procède à un corner, ou bien un coup de pied de coin, diront les Suisses les plus attachés à la défense et à l’illustration de la langue française. 

Sans résultat.

Comme quoi, à moins d’être « à jamais les premiers », il ne faut pas jouer les matchs avant de les disputer. On embrasse bien fort Bernard Tapie

Tu n’as même pas réussi à négocier la 4K À ta place, j’irai voir les prud’hommes.Thomasà 15:20

Une procédure judiciaire est en cours.

« Pour l’instant c’est assez tactique », décortiquent les commentateurs télé. « Lénifiant » eût été plus approprié.

Leave A Reply