Euro 2016 en direct , l’Espagne s’impose face à la République tchèque (1-0)

Euro 2016 en direct , l'Espagne s'impose face à la République tchèque (1-0)

Chers amis, je crois que nous allons nous quitter pour mieux nous retrouver dans seulement 45 minutes. Pour un superbe Irlande-Suède.

A tout à l’heure ! Allez le foot !

L’UEFA n’est pas censée rester neutre #Vamos

C’est terminé avec cette victoire espagnole 1-0, complètement méritée même s’il a fallu attendre la 87è minute pour voir un but. 1-0, c’est visiblement le score de cet Euro.

C’est dur pour les Tchèques. Mais totalement mérité au vu du match pour l’équipe espagnole, portée par Iniesta qui est passeur décisif sur le coup.

Il est là M. Shakira ! Ce génie d’Iniesta centre au deuxième poteau pour la tête de Pique, qui n’a même pas besoin de sauter entre deux Tchèques pour marquer de la tête à bout portant. C’est pas pour dire, mais je vous l’avais annoncé.

Les dix joueurs tchèques sont dans leur surface de réparation ou juste devant.

Comment ça se prononce, Petr Cech Jean-Guillaumeà 16:39

Comme ça

Cette rencontre commence fort à ressembler à un match de handball. Or, en handball, les Espagnols sont bien plus forts que les Tchèques.Je pronostique donc un but espagnol d’ici la fin du match, qui approche vite.

je suis au travail et dans l’impossibilité de voir le match. Je me demande si le match est intense’marion à 16:34Moi aussi je suis au travail et pourtant je regarde le match. Comme quoi, nous ne sommes pas égaux devant la télévision.

Oui, le match est intense, en tout cas cette deuxième période, mais les Tchèques défendent bien regroupés et il y a toujours une jambe pour gêner les attaquants espagnols.

Les Espagnols continuent de se procurer des occasions mais il ne leur reste plus que 10 minutes pour éviter le 0-0, qui serait le premier de la compétition. Pour les Tchèques, un match nul serait précieux dans la perspective d’une qualification pour les huitièmes de finale.

Quel joli ballon piqué de David Silva dans la surface pour Juanfran ! Mais l’arrière droit de l’Atletico Madrid rate son contrôle (on ne parle pas d’Iniesta là) et ne parvient pas à tromper Cech, bien suppléé par un de ses défenseurs dont nous ne citerons pas le nom, non pas pour protéger son anonymat mais parce que nous n’avons pas eu le temps de voir qui il était. (Ma connaissance des défenseurs tchèques étant similaire à ma connaissance de l’oeuvre de Jacques Derrida)

l’horizontalité n’exclut-elle pas la verticalité jajaà 16:25

Et vice et versa.

Irlandais et Suédois mettent une ambiance exceptionnelle dans Paris depuis le début de la journée. Et démontrent une fois de plus que des supporteurs de foot peuvent communier dans la bonne humeur et que l’alcool n’est pas forcément le problème. 

Trouvez-vous que l’Espagne joue un football participatif et horizontal’Super Bougnatà 16:21

Oui.

Le GIF occasion tourne à plein régime. Sur un corner pour la République tchèque, le ballon est stoppé juste devant sa ligne par Fabregas.

Sortie d’Alvaro Morata, relativement discret aujourd’hui et remplacé par le Basque Aritz Aduriz. Les hipsters vous diront qu’Aduriz sera à 35 ans la révélation de cet Euro sur la lancée d’une très belle saison avec l’Athletic Bilbao. N’en croyez rien. Il marquera zéro but.

De Gea s’illustre ! Sur un coup france noe, frappé par Darida, la défense espagnole joue mal le hors-jeu et laisse Hubnik jeter sa jambe. Sa reprise est trop faible pour tromper le gardien espagnol. Hubnik ramasse sa jambe et se replace. Toujours 0-0.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce résumé vidéo de France-Roumanie. Je crois que je préfère les GIFs de @philousports.

Leave A Reply