Euro 2016 en direct , le Pays de Galles s’impose face à la Slovaquie (2-1)

Euro 2016 en direct , le Pays de Galles s'impose face à la Slovaquie (2-1)
Victoire à l’arrachée pour le pays de Galles, pour son premier match dans une compétition continentale. Après avoir ouvert le score par le madrilène Bale, les rouges se sont fait rejoindre après la pause. Un coaching gagnant de la part de Chris Coleman avec le but de Robson-Kanu, offre la victoire aux britanniques.Ce match entre deux nations qui débutent leur histoire dans l’Euro n’a pas offert le spectacle attendu. Beaucoup de tension a donné lieu à un match haché mais riche en occasion malgré la pauvreté technique.

Le pays de Galles s’impose donc comme le principal outsider dans le groupe B, face aux favoris anglais. Le choc entre les deux voisins promet pour la suite de la compétition.

Maintenant se pose la question à 3 milliard de dollars : allez-vous manger slovaque, gallois, anglais ou russe ce soir avant le match de 21h Kobà 19:55Nous venons déjà de dîner. 

M. Baudelaire disait : « Vous pouvez vivre trois jours sans pain;  sans poésie, jamais »

…parce que le titre en tête de l’article prête à confusion…zagà 19:51C’était une tautologie digne du célèbre Poème pour bègue : « A Didyme où nous nous baignâmes », etc, etc. 

Vous connaissez Si non, vous savez quoi lire.

Coup de sifflet et explosion de joie galloise.

C’est fini ! L’arbitre soulage les Gallois, sur une fin de match tendue.

Pour remettre la philosophie de Bergson en rapport avec le match, rappelons que Bertrand Russell (mort au Pays de Galles) la considérait au mieux comme de la spéculation émotive, loin de toute valeur philosophique réelle. Kobà 19:13

Kob, on espère que ce match est conforme à vos spéculations émotives. 

Première crampe de la compétition pour Robert Mak, l’ailier droit qui a beaucoup donné dans ce match, sans succès.

et le score c’est quoi’migolà 19:44

2-1 pour les Gallois, bien cher Migol. 

La Nétiquette voudrait que vous assortissiez la question d’un « s’il vous plaît », voire d’un « steuplé ». Mais qu’importe.

POTEAU pour la Slovaquie. Nemec, entré en jeu, trouve le montant gauche de Ward, sur un centre venu de la gauche.

Euro 2016 : victoire étriquée de la Suisse face à l’Albanie (1-0)LE MONDE | 11.06.2016 à 16h55 Mis à jour le 11.06.2016 à 17h29 |« Cana à la peine », je suis sûre que vous, vous auriez écrit « Cana pas à la noce », non Pour changer l’eau en vin’Marie Madeleineà 19:30

Marie-Madeleine, de grâce, ce n’est pas le moment de nous replonger dans nos archives numériques. C’est qu’il faut savoir terminer un live !  Plus que six minutes dans le temps réglementaire de ce WAL-SLO.

Miroslav Stoch remplace Weiss pour tenter d’aller arracher l’égalisation dans les derniers instants du match.

BUUUUUT ! Robson Kanu redonne l’avantage aux Gallois après une confusion dans la surface. Le nouvel entrant croise sa frappe et trompe Kozacik.

Au vu des contacts sur la pelouse, la Slovaquie a de l’avenir dans le rugby. Avec Martin Skrtel en capitaine.

Quand le rugby slovaque s’éveillera

Le Pays de Galles s’est incliné contre les All Black aujourd’hui même ! Il faut espérer pour eux que l’équipe de foot va faire mieux !Kobà 19:38

Eh bien vous êtes servi : Galles vient de scorer. 2-1 pour Bale and co.

Le petit Aaron Ramsey s’élève et reprend de la tête un centre venu de la droite. C’est au-dessus.

#Marseille  On sort un peu du match pour une mise à jour des événements dans la cité phocéenne en marge du match Angleterre-Russie ce soir. De nouveaux incidents violents ont éclaté cet après-midi vers 16 heures sur le Vieux-Port de Marseille où étaient rassemblées plusieurs centaines de supporteurs avant le match Angleterre-Russie de l’Euro 2016, l’une des cinq rencontres du premier tour classées à risques.La préfecture a évoqué en fin d’après-midi un premier bilan de cinq blessés, principalement du côté anglais, dont un supporteur entre la vie et la mort. Il pourrait s’agit de la victime en arrêt cardio-respiratoire, raminée dans un premier temps par un policier, qui a été évacuée d’urgence vers l’hôpital par les secours.Retrouvez toutes les informations sur le sujet dans notre article régulièrement mis à jour

Ceci n’est pas une question mais une simple remarque. Songez à changer le titre de ce live, les Gallois ne dominent plus. Le score est partagé. Milaà 19:25

Lapsus calami !Louée soit votre vigilance.

Williams est remplacé par Hal-Robson Kanu et Ledley prend la place d’Edwards, du côté du pays de Galles.

Les Gallois ne voient plus le jour, et endiguent, tant bien que mal de multiples vagues bleues.

Coup franc pour les Slovaques à gauche de la surface. Frappé par Hamsik, le ballon s’envole. Les Slovaques reprennent des couleurs (bleu, en ce qui les concerne).

Roulé-boulé de joie slovaque : égalisation !!! Duda, frappe à l’entrée de la surface de réparation et ajuste Danny Ward. 

« Clubs de seconde zone », « fan zone », « alcools », c’est très apollinarien en somme le foot.Williamà 18:45

C’est une Fussballanschauung qui tient la route, oui. 

Bien vu, « M. William », ainsi que le chantait l’anar monégasque (vous me suivez, je suppose ).

Matus Kozacik se détend, pour la photo, sur une tête frappée par l’inénarrable Gareth Bale.

Robert Mak lancé par un long ballon tente une frappe qui – une de plus – part dans les nuages bordelais. À la 55ème, pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis les sucreries de la machine à café.

Mais rassurez-vous, l’arbitre norvégien de ce Galles-Slovaquie n’a, lui eu aucun carton rouge à adresser. Merci à M. Moen de laisser les débats se dérouler dans la concorde.

c’est du mécanique plaqué sur du *VIVANT*Jojo foufouà 19:04

Effectivement. Bergson parlait « du vivant » et non « du réel ».

Dans un élan de contrition et de gratitude mêlées, nous vous remercions et nous adressons à nous-même un carton rouge qui prévaudra pour les deux prochaines minutes.  

Vous êtes nombreux à nous le faire remarquer. C’est un pan sur le bec pour moi, qui ai confondu Giroud et Hamsik (bon d’accord, qui me suis trompé). Mille excusesHeureusement que Giroud marque pour du beurre pour la Slovaquie !Tux4Allà 19:00

Et voilà la vraie carte complète et tout 

Au vu de cette mi-temps silencieuse, je suppose que jamais un réalisateur Slovaque n’a fait un reportage sur le Pays de Galles. Ou vice-versa. Dommage. Kobà 18:55

Pause Bueno, prière de nous excuser. C’était ça ou l’inanition.

C’est reparti pour la seconde période qui, espérons-le, très fort, soit de meilleur acabit. Les Gallois engagent.

Pour le scrabble slovaque, nouvelles règles en 2013: H3 r2 o1 3 o1 v1 s1 k2 ý3 = 17 points doncValachà 18:52

Nous mettons nos correcteurs sur le coup pour homologuer votre message.Il faut avouer que le « docteur Maboul » est quand même plus simple à comprendre. Universel, comme le football.

et sinon ça va chez vous’vienneà 18:52

Merci de votre prévenance. Mieux qu’à Marseille, en tout cas… 

Half-time in Bordeaux. Sorry, average game.

C’est la pause. Après un début de match animé, les deux équipes sont rentrées dans le rang, rappelant à tous, qu’il s’agit bien d’un Euro en France, à Bordeaux, qui plus est, et à 24 équipes.

Et la fraaaaaaaaaaaaaape de Gareth Bale. Il a frappé, quoi.

Pendant ce temps-là à Marseille, les Anglais et les Russes s’échauffent à leur façon…

Retour au jeu. Les Gallois dominent leur sujet, en s’appuyant sur une défense solide. À trois minutes de la pause, l’imprécision technique est la norme.

Il me semble en tout que dans les locaux du boulevard Blanqui (le chaudron, que dis-je) aucun d’entre nous n’était né en 1984 lorsque les mineurs gallois luttaient encore pour la sauvegarde de leurs emplois contre Miss Maggie.

Sur les internets aussi, la défense pour  le moins rugueuse de Martin « Badass » Skrtel laisse pantois. Quant à savoir s’il y avait pénalty…

Coupe Mitropa, Panenka… Mais quel est l’âge canonique des commentateurs du live Le Quasarà 18:35

Pour ce qui me concerne j’ai 26 ans, mon jeune ami. Et je ne saurais vous dire pour mes futurs commensaux. 

Pour les nostalgeeks, Vladimir Weiss est sur la pelouse, au poste de milieu excentré, pour la Slovaquie. Les vrais savent à quel point son potentiel dans Football Manager 2010 est intéressant pour les clubs de seconde zone.

Jusqu’à maintenant, la France est la seule équipe à avoir marqué en phase de jeu. Les autres équipes n’ont converti que des coup de pied arrêté. Voila la stat sans intérêt du jour. Faites-en ce que vous voulez !Tallinà 18:32

Depuis l’Estonie (qui pourtant n’est pas partie prenante), vous avez su résumer la quintessence de cet Euro 2016. 

A votre place, on bomberait le torse plutôt que de se dénigrer.

Débat dans la rédaction du Monde. Penalty ou non Skrtel joue de l’épaule dans la surface. L’arbitre laisse jouer.

Leave A Reply