Euro 2016 à Lens , une cinquantaine de voitures enlevées par la fourrière dans le centre-ville

Euro 2016 à Lens , une cinquantaine de voitures enlevées par la fourrière dans le centre-ville

Pour certains supporters, la fête est gâchée. En remontant du stade ou en sortant de la Fan zone, une cinquantaine d’entre eux ne retrouveront plus leur voiture, pourtant garée ce samedi matin le long du boulevard Basly ou route de La Bassée.

Ces axes sont effectivement réservés aux secours les jours de matchs accueillis à Lens. Quatre heures avant le coup d’envoi, plus possible de les emprunter ou d’y stationner son véhicule, afin de garantir la mobilité des secours jusqu’au centre hospitalier.

Sauf que cela manquait sûrement de signalétique, les panneaux indiquant aux supporters qu’ils n’avaient pas le droit de se garer là sont peu visibles (une simple feuille format A4), et uniquement écrits en français. Et comme les routes n’étaient pas bloquées à la circulation ce samedi matin, le risque était grand de tomber… dans le panneau.

Résultat : cinq dépanneuses ont été déployées pour enlever les véhicules ce samedi après-midi. Même s’il a fallu attendre que le flot de supporters rejoigne le stade, juste avant le coup d’envoi du match, avant de pouvoir agir.

Les personnes qui ne retrouveraient plus leur voiture sont invitées à se renseigner au commissariat de Lens, rue Louis-Delluc, pour savoir où la récupérer, 03 21 13 50 00.

Ils n’échapperont pas à l’amende : 35 euros de PV plus 90
de frais d’enlèvement du véhicule.

Les voitures peuvent être récupérées tout au long de la soirée et même dans la nuit de samedi à dimanche. La majorité d’entre elles se trouvent au centre technique près du commissariat de police de Lens.

Une réunion d’ajustement aura lieu lundi pour tenter d’éviter le plus possible ce type de désagrément.

Leave A Reply