Entre Arrageois et Lensois , 180 bijoux attendent leurs propriétaires sur le Facebook de la gendarmerie

Entre Arrageois et Lensois , 180 bijoux attendent leurs propriétaires sur le Facebook de la gendarmerie

Si vous habitez Vimy, Rouvroy, Angres, Drocourt, Fouquières-les-Lens, Harnes ou Courrières et que vous avez été cambriolés entre 2014 et 2016, vous êtes peut-être concernés.

Ce week-end, la gendarmerie du Pas-de-Calais a publié sur sa page Facebook deux albums photos où figurent près de cent quatre-vingt bijoux (bagues, bracelets, boucle-d’oreilles, montres) et une quarantaine d’objetssaisis dans le cadre d’une enquête ouverte pour cambriolages.

Le 22 mars, les gendarmes de la brigade de recherches d’Arras avaient interpellé sept personnes, soupçonnées d’avoir multiplié les cambriolages entre Arrageois et Lensois. Les bijoux en or étaient écoulés chez un bijoutier belge afin d’y être fondus. Une vingtaine de faits ont été élucidés. La plupart du temps, les voleurs profitaient de l’absence des propriétaires, partis en vacances ou en week-end, pour passer à l’acte.

Dans ce dossier, cinq personnes ont été mises en examen, dont deux placées en détention provisoire.

Pour visionner les photos bijoux et objets saisis, rendez-vous sur la page Facebook du groupement de gendarmerie du Pas-de-Calais ou appelez la BR d’Arras 03 21 50 91 27 (ou 41 ou 42 à la fin).

Leave A Reply