En direct , posez vos questions avant le premier débat de la primaire à gauche

En direct , posez vos questions avant le premier débat de la primaire à gauche

Bastien Bonnefous : Bonsoir, le PS va forcément regarder demain l’audience du premier débat, et le comparera forcément avec celle du premier débat lors de la primaire de la droite. Cela pourra bien sûr donner une indication sur le degré d’intérêt que portent les Français à la primaire de la gauche. Mais le PS, pour l’instant, avance un peu à l’aveugle. Officiellement, il table sur une participation au premier tour le 22 janvier, entre 1,5 millions et 2 millions de personnes. Pour pointer un tel chiffre, il se base sur des estimations données par des instituts de sondages. Mais en réalité, personne n’a une idée précise du futur niveau de participation. En novembre, près de 4 millions de Français ont voté à la primaire de la droite. Le PS ne pense pas faire un aussi bon score, mais il espère au moins atteindre la moitié. Un million de participants, ou moins d’un million, serait un très mauvais signal envoyé par les Français au PS et à son futur candidat.

Posez vos questions sur le débat

Notre journaliste Bastien Bonnefous va maintenant répondre à vos questions sur le premier débat de la primaire à gauche.

« Il va être l’heure d’y aller »

François de Rugy candidat du Parti écologiste dans cette primaire, a publié une dernière vidéo avant le débat.

Un débat décisif

Certains ont beaucoup à gagner dans cette confrontation, d’autres beaucoup à perdre. Quels sont les enjeux de ce débat pour chaque candidats Premiers éléments de réponse avant l’arrivée de Bastien Bonnefous dans ce direct pour répondre à vos questions.

Mais avant cela, voici un rappelle des règles et du cadre de ce premier débat

Le débat ne commence qu’à 21 heures mais dès à présent nous vous invitons à nous poser vos questions sur les enjeux de ce débat. Dans quelques minutes, Bastien Bonnefous, journaliste chargé du suivi de la gauche, viendra y répondre.

Bonjour et bienvenue dans ce direct qui va être consacré au premier débat entre les candidats à la primaire à gauche.

Leave A Reply