En direct , blocages déblocages la tension monte entre la CGT et le gouvernement

En direct , blocages déblocages la tension monte entre la CGT et le gouvernement

Selon notre journaliste présente à la station-service Total du boulevard de l’Hôpital, à Paris, plus de 600 automobilistes ont défilé depuis ce matin, parfois dans le calme, parfois plus nerveusement. « Ce matin, deux automobilistes ont endommagé des voitures, en les poussant, pour accéder plus rapidement à la station-service », confie Eusopio, l’employé de la station, qui rapporte jusqu’à deux heures de queue au plus fort de la matinée. 

Face à l’affluence massive, la station-service, approvisionnée en essence dans la matinée, le sera également demain matin. Et pourra « fournir de l’essence jusqu’à ce soir 22 heures ». Au total, plus de 20 000 litres d’essence seront écoulés en une journée, selon Eusopio. 

« D’habitude, nous sommes approvisionnés tous les deux, trois jours mais, comme toutes les stations alentour sont fermées, l’affluence est sans discontinuité, donc nous aurons besoin d’essence demain », rapporte l’employé de la station-service, qui espère que la situation ne va pas durer, « car c’est du non-stop, pas le temps de souffler ».

Leave A Reply