Echauffourées devant le théâtre de l’Odéon occupé par les intermittents du spectacle

Echauffourées devant le théâtre de l'Odéon occupé par les intermittents du spectacle

Les intermittents, rejoints par des membres de Nuit debout, qui ont investi la place de la République il y a trois semaines, se sont réunis en assemblée générale devant l’Odéon, bouclé par un cordon de CRS. A l’intérieur, se tiennent des discussions décisives sur le régime spécifique d’assurance-chômage. Les intermittents avaient prévu de tenir leur assemblée dans le théâtre mais ils n’ont pas pu entrer dans la salle parisienne. Ils appellent à l’interruption des négociations.

« Le ministère de la Culture ne peut pas dire qu’il soutient les intermittents et envoyer les CRS, interdisant l’accès au théâtre de l’Odéon pour notre AG », a déclaré depuis la terrasse du théâtre, un représentant des intermittents muni d’un mégaphone.

« Ouvrez l’Odéon! Il est à qui l’Odéon Il est à nous! », crient en choeur les manifestants qui remplissaient la place.

En fin d’après-midi lundi, une manifestation des intermittents a eu lieu devant le ministère du travail, « dans une ambiance bon enfant ». Cela dans le cadre d’une semaine décisive de discussions sur le régime spécifique d’assurance-chômage, avec l’ultime séance, lundi, de négociations internes à la profession, en vue d’un accord qui doit être transmis à l’Unedic avant jeudi.

Explications :
 

Pourquoi les intermittents du spectacle se mobilisent-ils ‘

Leave A Reply