Duisans , vingt migrants découverts dans un camion réfrigéré ce vendredi matin

Duisans , vingt migrants découverts dans un camion réfrigéré ce vendredi matin

Selon les premiers éléments recueillis sur place, c’est le chauffeur-routier d’origine polonaise qui aurait fait la découverte après avoir entendu du bruit dans sa remorque.

Parti de Brest et transportant des choux-fleurs vers l’Allemagne, il a indiqué aux gendarmes que ces migrants étaient sans doute montés dans son camion lorsqu’il s’est arrêté sur une aire de repos sur l’A28.

Ce sont donc vingt migrants d’origine irakienne ou iranienne qui ont été découverts. On recense six enfants, trois femmes et onze hommes. Ils sont en train de passer un bilan médical.

Un poste médical avancé a été installé dans une salle à proximité du restaurant La Diligence à Duisans. Une femme se trouve en détresse médicale (hypothermie légère) et est prise en charge par les équipes du SAMU et les sapeurs-pompiers. Deux enfants de 1 et 2 ans, accompagnés de leurs mères, ont été transportés au centre hospitalier d’Arras pour un contrôle.

Un appel a été lancé à la municipalité de Duisans pour fournir des vêtements chauds à ces migrants.

Les vérifications d’identité sont en cours, mais elles s’avèrent compliquées car ces migrants ne parlent pas un mot de français. On attend l’interprète.

Ce sont les gendarmes de la BMO d’Arras, du PSIG d’Arras et de la brigade de Beaumetz-les-Loges qui mènent l’enquête.

Leave A Reply