Douai , un appartement complètement détruit par un incendie

Douai , un appartement complètement détruit par un incendie

Un mégot de cigarette. C’est un vulgaire mégot qui d’après les premières constatations serait à l’origine de l’incendie qui a touché un immeuble de la rue des Chartreux à Douai, près du croisement avec la rue Saint-Albin, face au musée de la Chartreuse. Le feu s’est déclaré dans un appartement situé au deuxième étage de cette petite maison de ville, peu avant 21 heures ce vendredi soir. Tout est allé très vite. Les flammes ont pris une telle ampleur qu’elles ont attaqué toutes les pièces de l’appartement en très peu de temps.

Dès leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers de Douai, 18 hommes sous le commandement du lieutenant Potier, ont pris la mesure du sinistre. Ils ont aussitôt déployé la grande échelle pour s’attaquer aux flammes au niveau du toit à l’aide d’une longue lance. Non sans mal, car la rue, étroite dans cette partie, a rendu difficile la mise en place de la grande échelle et de ses pieds stabilisateurs. N’empêche, avec plusieurs lances activées de l’extérieur et à l’intérieur de l’habitation, ils ont pu venir à bout des flammes au bout d’un peu plus d’une heure. L’intervention des secours a par ailleurs été gênée par un dégât des eaux causé par l’incendie. De l’eau coulait à flots sur toute la hauteur de la façade.

Durant l’intervention, les agents d’ErDF sont entrés en action pour sécuriser l’immeuble, tandis que les forces de l’ordre ont bloqué la circulation à l’entrée de la rue.

L’appartement complètement détruit était occupé au moment du sinistre par une femme âgée de 52ans. Elle s’en sort indemne, choquée et gênée par les importantes fumées. Par chance, l’appartement au premier étage était, lui, inoccupé.

En revanche, la personne vivant au rez-de-chaussée ainsi que la victime du logement ravagé au deuxième étage devront être relogées.

Leave A Reply