Didier Super le phénomène de Douai sort un nouvel album et n’épargne personne

Didier Super le phénomène de Douai sort un nouvel album et n'épargne personne

> Un personnage

Derrière les grosses lunettes, le pull à col roulé trop court et le short en jeans, se cache Olivier Haudegond, un Douaisien de 43 ans, fan de BMX, qui a commencé à faire rire les gens en faisant le pitre dans des spectacles de rue.

> Un chanteur « de chansons pas drôles »

Clochard, Gauche droite, Avortine, Moi au moins’ Les titres des chansons de son dernier album annoncent la couleur : provocation et dérision. Didier Super n’épargne personne : riches, pauvres, jeunes, vieux et même les musiciens qui l’accompagnent. Il s’est fait connaître sur Internet avec les titres Petit caniche, peluche pour vieux et Y’en a marre des pauvres. Et, en prime, il chante faux. C’est voulu.

> Allergique à la promo

Invité sur France Inter avant la sortie de son CD, Didier Super commence son temps d’antenne en déclarant, d’une voix aussi peu enthousiaste que possible, qu’il veut partir. Un classique de l’artiste, qui joue son personnage décalé même pendant le temps de la promo. Les médias, pourtant, l’accueillent : on l’a vu sur Canal+, dans les pages de Libération, de Causeur, du Républicain lorrain et même de Télérama.

> Un cousin de Gotlib, Mister Bean et Philippe Katherine

Mister Bean, pour le côté loufoque enlaidi, Philippe Katherine, pour le côté chanson française décalée et pour l’amour des cols roulés, et Gotlib, dont le trait de crayon est un modèle pour La vraie vie de Didier Super, l’autobiographie en BD du phénomène. L’artiste touche-à-tout s’est essayé à la BD avec le dessinateur Emmanuel Reuzé. Pour voir le résultat, rendez-vous sur le site de Didier Super.

> Plutôt de gauche

Il a chanté dans des meetings de la CGT, du Front de Gauche (le 2 décembre à Lille)’ Mais dans ses chansons, il se montre impitoyable avec la gauche, comme avec la droite.

Pour voir Didier Super en concert, rendez-vous le 15 mai à la Fête de l’humain à Avion et le 1er juillet au Paradisiac field festival à Landrecies.

Leave A Reply