Des hôtels de luxe lillois dont le Couvent des Minimes et l’Hermitage Gantois seraient rachetés

Des hôtels de luxe lillois dont le Couvent des Minimes et l'Hermitage Gantois seraient rachetés

L’acheteur serait FDM Management, un investisseur hôtelier en murs et fonds en Europe. Outre 9 hôtels milieu et haut de gamme en Allemagne, deux hôtels d’exception en Belgique, il se serait également porté acquéreur de l’Holiday Inn du Touquet, ainsi que des cinq hôtels lillois du groupe SLIH (Société lilloise d’investissement hôtelier), détenu par Jean-Claude Kindt : le Crowne Plaza (près de Lille Europe), l’Hermitage Gantois (un 5 étoiles dans le centre-ville), le Couvent des Minimes (dans le Vieux-Lille), ainsi que le Bellevue (Grand-Place), et ArtDéco (un 3 étoiles sur le Grand Boulevard, près d’Euralille). Dans ce même groupe figure depuis 2010 l’hôtel de Bourgtheroulde (5 étoiles) à Rouen, lui aussi dans la liste des 18 hôtels qu’aurait racheté FDM Management. SLIH possède aussi les hôtels du Touquet, de Bruges et de Gand.

C’est donc une majeure partie du patrimoine de Jean-Claude Kindt qui se trouverait vendue. L’intéressé n’a pas souhaité «
commenter aujourd’hui ces choses
», nous a-t-il indiqué au téléphone. L’investissement de FDM Management ne serait pas, selon lui, totalement finalisé. Les cinq hôtels lillois de son groupe représentent un total de 409 chambres. Si l’on y ajoute le Touquet et les hôtels belges, le portefeuille s’élève à 650 chambres.

A noter que le groupe SLIH vient d’achever un important chantier d’extension de l’Hermitage Gantois (notre photo)
: une nouvelle aile abrite une quinzaine de chambres supplémentaires, ainsi qu’un spa, le tout pour près de 4 M d’investissements.

Leave A Reply