Cyclisme , Daan Myngheer (Roubaix-MEL) dans un état grave après un infarctus
Alors qu’il figurait dans un groupe de coureurs lâchés, le concurrent roubaisien a ressenti un malaise, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Ranimé sur la route, Myngheer (23 ans, le 13 avril) été évacué dans une ambulance dans laquelle il a déclenché un infarctus du myocarde. Le Belge a été héliporté vers l’hôpital d’Ajaccio et placé dans le coma artificiel. Un autre coureur belge de l’équipe, Louis Verhelst, a abandonné en raison d’une tendinite au genou.
Enquête ouverte
Le procureur de la République d’Ajaccio a procédé à l’ouverture d’une enquête d’usage dans ce genre de cas. Les membres de l’encadrement de l’équipe roubaisienne ont été entendus par les gendarmes corses, avant le chrono individuel de l’après-midi. Des fouilles et des perquisitions ont été menées dans les véhicules et dans les chambres de l’hôtel qui accueille l’équipe, à Porto-Vecchio.
« C’est très sérieux, nous sommes dans la plus vive inquiétude », nous a confié, tard samedi soir, le manager Daniel Verbrackel qui est sur place. En novembre 2015, Myngheer avait passé tous les tests médicaux lui permettant d’obtenir ses licences en France et en Belgique.