Contre la loi Travail salariés et retraités à nouveau dans les rues du Nord-Pas-de-Calais (VIDÉO)

Contre la loi Travail salariés et retraités à nouveau dans les rues du Nord-Pas-de-Calais (VIDÉO)

>> Des manifestants arborant des drapeaux FO et CGT ont
bloqué le centre regional de transport de Lesquin
tôt ce jeudi matin.

Ils ont organisé un barrage filtrant causant de gros bouchons sur l’A1, l’A22 et l’A23 tot ce jeud matin.

>> La CGT et SUD Solidaires avaient annoncé une opération coup de poing à Bombardier Crespin ce jeudi : chez le constructeur ferroviaire, l’appel à la grève a été particulièrement suivi.

Grève très suivie à Bombardier Crespin : les manifestants bloquent le site

>> À Boulogne, une centaine de personnes, étudiants et retraités en tête du cortège, ont défilé ce mardi matin pour demander le retrait de la loi Travail. « Nous sommes les citoyens et nous allons lutter », ont clamé les manifestants.

>> Lille.
Les retraités manifestent.

PHOTO PHILIPPE PAUCHET

Ce jeudi matin, environ 250 retraités ont manifesté à Lille contre la loi El Khomri, pour une augmentation des pensions, et rappelant que les retraîtés du Nord-Pas-de-Calais «
ont les pensions les plus basses de France
». Ils sont allés le dire également, devant le siège de France 3 Nord-Pas-de-Calais, accusant la chaîne de « ne présenter que l’image de retraîtés aisés ».

>> Hénin-Carvin
: une grosse délégation FO bloque la sortie du centre technique de l’agglo d’Hénin-Carvin où sont garés les camions. Aucun véhicule n’a pu sortir. « Contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire, ça concerne aussi la fonction publique. Et le syndicalisme. Les syndicalistes qui se font traiter de terroristes’ ! Ils seront moins protégés si cette loi passe. Il y aura moins de dialogue, moins de possibilité d’opposition’ La situation est très grave, on n’a jamais vu ça ! »

Leave A Reply