Condette , deux voitures se percutent une motarde grièvement blessée à la jambe

Condette , deux voitures se percutent une motarde grièvement blessée à la jambe

Malédiction Faute à pas de chance Toujours est-il que, pour la troisième fois en trois jours, un grave accident s’est produit dans le Boulonnais après le drame de Réty vendredi et le carambolage du péage de l’A16 samedi.

Que s’est-il passé

L’accident s’est produit vers 14h30 dans la forêt d’Hardelot, à environ 200 m de l’intersection menant à Nesles.

Le jeune conducteur d’une Seat, qui circulait sur la RD 940 dans le sens Étaples-Boulogne, s’est semble-t-il déporté sur la gauche alors que la ligne est continue à cet endroit. Tentait-il un dépassement ou bien a-t-il incidemment chevauché la ligne

Sa voiture est en tout cas venue, dans un premier temps, percuter une Fiat Punto qui arrivait en face. Celle-ci était suivie par un couple de jeunes motards. L’homme a réussi à esquiver l’obstacle en se déportant vers le côté herbeux. Mais sa concubine n’a pas eu la même chance. La conductrice de la seconde moto est en effet entrée violemment en collision avec le côté gauche de la voiture qui la précédait (la Fiat).

Grièvement blessée

Très grièvement blessée à une jambe, la jeune femme, qui est semble-t-il une Boulonnaise de 23 ans, a dû être héliportée au CHR de Lille. Son pronostic vital semblait malheureusement engagé à ce moment-là.

Très choqués, les autres protagonistes de l’accident ont été transportés à l’hôpital Duchenne de Boulogne-sur-mer pour passer des examens par les secours engagés, qui venaient à la fois des casernes de pompiers de Boulogne et d’Étaples.

La route coupée plusieurs heures

La brigade de gendarmerie de Neufchâtel-Hardelot était également sur place. Elle est chargée de l’enquête, sous l’autorité de l’adjudant-chef Yannick Zimny. D’ores et déjà, les dépistages en alcool et stupéfiants réalisés dimanche sur tous les conducteurs se sont révélés négatifs.

La RD 940 a été coupée pendant toute la durée de l’intervention des secours, entre les jonctions RD 940 et RD 113 (en provenance de Nesles) et RD 940 – RD 308 (rond-point menant à Hardelot).

Leave A Reply