Comment suivre toute l’actualité de l’Euro 2016 (ou de la loi travail) sur votre téléphone

Comment suivre toute l'actualité de l'Euro 2016 (ou de la loi travail) sur votre téléphone

Cette fonctionnalité d’abonnement à un sujet, conçue uniquement pour nos applications, est reliée à certaines thématiques et rubriques du Monde.fr. En cliquant sur « suivre », vous serez ensuite avertis de tous les nouveaux contenus publiés dans cette thématique (articles, vidéos, tribunes, reportages, directs, post de blog’) grâce à des notifications mobiles issues de l’application du Monde ou de La Matinale. Ces notifications s’afficheront de la même manière que les alertes que nous envoyons lors d’événements importants dans l’actualité et se retrouveront dans le centre de notifications de votre appareil. En cliquant dessus, vous ouvrirez l’article correspondant.

Côté rédaction, nous ouvrons la possibilité de « suivre » une thématique sur mobile à chaque fois que cette dernière devient ce que nous appelons un « feuilleton », dont les nombreuses évolutions rythment l’actualité : la loi travail, les inondations, l’Euro 2016′ Nous activons aussi le « suivi d’actu » sur certaines thématiques ou personnalités importantes, pour lesquelles nous pensons que nos lecteurs auront un intérêt à suivre tout ce que nous pouvons écrire ou dire sur le sujet (« bande dessinée », « libertés numériques », nos « en bref » résumant l’actualité importante matin, midi et soir’).

Les amateurs de foot, qui suivent l’Euro, pourront par exemple être certains de recevoir toutes les publications de notre rubrique consacrée à l’Euro 2016 : gazettes quotidiennes, suivis en direct des matchs, coulisses de l’équipe de France sur notre blog dédié’

Côté utilisateurs, « suivre » une rubrique peut, certes, se traduire par une multiplication des notifications. Sur certains sujets, nous publions en effet de nombreux contenus pendant quelques jours ou quelques semaines. Nous estimons qu’il s’agit d’un service supplémentaire important alors que les sollicitations et notifications numériques se multiplient, et que nos lecteurs n’ont pas toujours le temps de consulter nos publications régulièrement : le « suivi d’actu » leur permet de ne rien manquer sur certains sujets.

Si toutefois vous trouvez que vous recevez trop de notifications, ou que vous avez « suivi » une thématique par erreur, il sera toujours possible de vous désabonner : en haut à droite de votre application se trouve une petite cloche dédiée aux « sujets suivis ». C’est à cet endroit que vous pouvez gérer les rubriques auxquelles vous êtes abonnés, et aussi, retrouver un flux personnalisé présentant tous les derniers contenus de vos abonnements.

Leave A Reply