Colembert , Diego 13 ans accouche sa maman et trouve peut-être une vocation

Colembert , Diego 13 ans accouche sa maman et trouve peut-être une vocation

«
Je me suis réveillée en pleine nuit, à 3 h35, j’ai senti tout de suite que je ne pourrais pas aller jusqu’à l’hôpital, j’ai déjà eu trois accouchements, je sais ce que c’est
», se souvient Audrey. Son compagnon se précipite dans le voisinage pour solliciter l’aide de parents. Pendant ce temps-là, la trentenaire se rend aux toilettes : «
Une fois assise, j’ai senti que la tête de mon bébé sortait, j’ai crié !
»

L’un de ses fils, Diego, 13 ans, accourt. Audrey revoit la scène, qui a duré à peine plus d’une minute : «
Je n’arrivais pas à me relever. Diego m’a tendu les mains, il m’a surélevée, puis il a attrapé la petite. Je l’ai guidé avec un mouvement pour faire passer les épaules. Il s’est accroupi et il a pris sa s’ur dans les bras. Sans lui, ça ne se serait pas passé comme ça, j’avais vraiment très peur que la petite tombe dans les toilettes !
»

Une réaction d’instinct

Dans la foulée, la mère et la s’ur d’Audrey arrivent. La s’ur nettoie le nez et la bouche de Myla, qui pousse son premier cri. L’enfant est née à 3 h 50 et pèse 2,640 kg.

Les sapeurs-pompiers de Desvres transportent ensuite le nouveau-né et sa maman au centre hospitalier Duchenne de Boulogne. Dans le service néonatalogie, Diego est sollicité par les sages-femmes. «
Quand elles lui ont dit qu’il avait trouvé sa vocation avec cet accouchement et qu’il pouvait en faire son métier, il n’a pas dit non !
», s’amuse Audrey. Comment explique-t-elle les réflexes héroïques de son fils «
Je suis sa maman, je pense qu’il m’a aidée d’instinct’
»

Une nouvelle ligne sur le registre des naissances

La déclaration de naissance de Myla a été faite à la mairie de Colembert. Le maire s’en réjouit en ironisant : «
Il y avait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu d’acte inscrit sur le registre d’état-civil à la rubrique naissances. » Quant au parrain Diego, forcément.

Leave A Reply