Choc entre deux voitures à Douai, sept blessés dont un grave

Choc entre deux voitures à Douai, sept blessés dont un grave

Un bruit terrible. De celui qui sortent les habitants du quartier de leur canapé, voire de leur lit. «
J’étais devant la télé, j’ai d’abord cru que c’était mon enfant qui était tombé à l’étage, explique une voisine. Je suis sortie, des gens criaient et je suis tout de suite allée voir au bord du canal.
» C’est là, dans l’obscurité du chemin du halage, en contrebas du pont appelé « pont bleu » ou pont du Polygone, à l’angle du quai de Boisset et du boulevard Lahure, que gisait une voiture. «
Je me suis occupée de la gamine, elle était comme couverte d’huile, je l’ai sortie du véhicule car j’ai eu peur que ça prenne feu
», poursuit la femme.

Dans cette Audi A 6 qui a fait un vol plané du pont au chemin du halage, situé au moins cinq mètres en contrebas, il y avait trois personnes. Un couple de 34 et 35 ans et leur fille âgée de 3 ans. Les trois étaient sortis à l’arrivée des sapeurs-pompiers, légèrement blessés.

Un passager éjecté

Les secours ont déployé d’importants moyens sur les lieux en raison de la gravité de l’accident et des multiples victimes recensées. Trois dans la voiture en contrebas du pont… et quatre aussi dans l’autre Audi impliquée dans la collision, un cabriolet Audi A 3 immobilisé au milieu du carrefour formé par le pont, le boulevard Lahure, la rue Jean-Jaurès et le quai de Boisset. Les efforts des sapeurs-pompiers puis des deux équipes du SMUR de Douai et Lille se sont immédiatement concentrés sur l’un des occupants de ce cabriolet dont la capote était ouverte. Il avait été éjecté à plusieurs mètres de la voiture.

Ce jeune homme de 23 ans, qui serait domicilié à Auby, est grièvement blessé, notamment aux membres inférieurs. Il a été transporté au CHR de Lille vers 0 h 45, après avoir été longuement médicalisé sur place. Les trois autres jeunes gens qui l’accompagnaient dans la voiture, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont été admis au centre hospitalier de Douai pour des blessures jugées légères par les secours.

Une enquête a été ouverte par les services de police, eux aussi mobilisés en nombre. Un refus de priorité, ajouté à une vitesse excessive, pourrait être à l’origine de l’accident. Reste aux enquêteurs à déterminer les responsabilités de chacun et établir si, oui ou non, un cinquième occupant du cabriolet n’aurait pas pris la fuite comme le supposait une rumeur tenace sur place cette nuit.

Leave A Reply